@MBt
Mon cowboy a proposé ses services à Cinellera et à un autre dont j'ai oublié le nom. Ils ont refusé l'invitation. Quant à pitivi, la mailling a très peu répondu, seul Edward hervey a eu la bonté de l'aider un peu car au début le framework multimédia était ....Gstreamer (en fait pas totalement car gstreamer est bon et même très bon mais son "dérivé" (oups j'ai oublié le terme exact) Gnonlin pour l'édition audio et vidéo n'est pas au point et à très peu de doc. Moi si je suis arrivé à Openshot c'est à cause de ....GStreamer, je voulais réaliser et j'avais même commencé à rechercher mes pipelines et comment creer une GUI afin d'acquérir des flux DV et HDV. MLT est plus mature car en quelques mois il a réussi à creer uen application , non finie (c'est une béta) mais intéressante et potentiellement puissante alors qu'en quelques mois il n'a pas eu de résultats concluants. Kdenlive sont problèmes est kdelibs qui l'aspire de + e n + dans le giron de KDE4 et c'est dommage pour les autres environnements. C'est certainement une des raisons qui font que ce logiciel passionne autant, le choix du language n'y est pas étranger aussi. Je ne peux que te conseiller de lire tous les billets depuis le début, ils expliquent la naissance d'un projet les difficultés les choix,....
@fouduroi
C'est vrai que c'est pas beau mais tu encodes en qualité hdtv, ton fichier (DV ? en import) est-il déjà en hdvt (ce que je veux dire que l'encodage altére la qualité et que si la qualité est en mpeg2 normal ça ne donnera qu'au mieux que du mpeg2 normal, ça peut etre pire ou identique mais pas mieux)
L'encodage est génére par Ffmpeg , liste déjà tous les formats supportés et exportables par la commmande :
ffmpeg -formats -i
Je te dirais bientôt car j'ai réussi à paramétrer une de mes nouvelles cartes TNT et je ferai des essais quand j'en aurai le temps (c'est une utilisation possible de Openshot au même titre que dvbcut, ttcut, gopchop ou projectx dont je vais abuser et ré-abuser car j'en suis accro depuis MAGIX et son superbe logiciel) . Avec celle là j'ai même toutes les chaines y compris arte HD !!!!:lol::lol::cool::cool:
@bellamy
Tu dois téléchargé sur ma branche concernant le manuel (j'en ai 2 une pour le manuel et une pour bosser sur openshot). Puisque tu as un compte sur launchpad (obligatoire) pour avoir accès à tous les +140000 projets, 6000 teams et xxxxxxbranches en plus d'openshot cela se passe toujours de la même manière. Tu repères la branche que tu veux étudier, ensuite en console , pour la 1ere fois seulement :
bzr branch lp:eolinwen/openshot/french-help-manual
cela vas te créer dans ton home un repertoire french-help-manual et la tu as 2 solutions (1 facile et une dure) Tu veux laquelle ? Bon je te donne les 2.
Si tu veux suivre l'évolution du projet voici la dure en console dans ton home :
yelp ghelp:/home/bellamy/french-help-manual/usr/share/gnome/help/openshot/C/openshot.xml
et ça te lanceras yelp rien que pour openshot (utilise la complétion automatique du bash, ça gagne du temps et évite des erreurs)
La simple permet d'avoir directement le manuel dans l'aide mais te prive des mises à jour du manuel sauf si tu le remplaces à chaque fois, à noter que tu peux le faire openshot ouvert :lol:)
création du répertoire openshot :
mkdir openshot
puis copier coller le dossier C et ce qui suit dans le repertoir openshot nouvlelelment créer . Puis transferer le tout par :
sudo mv openshot /usr/share/gnome/help
Et enjoy 😛
Je te colle la page directe me concernant et concernatn le manuel :
http://bazaar.launchpad.net/%7Eeolinwen/openshot/french-help-manual/changes
Pour mettre à jour ton dossier (et savoir ainsi si je bosse ou si je foous rien 😉 en console tu fais :
bzr pull
et tu verras ce qui se passera 😛