je viens de me rendre compte que je ne pouvais plus visionner mes fichiers AVI avec VLC ni Totem...
moi aussi
et puis là j'ai installé le deb sur un autre ordi sans mettre encore le ppa et je n'ai pas ce probleme. et du coup pour la langue, c'est l'inverse chez moi, maintenant tout est en français.
pour la discute entre nyme et cenwen:
sur la concurrence. je trouve que la concurrence ne séduit que les requins et les mégalos, voire les machos, tandis que la collaboration est une position constructive et fraternelle, ce qui n'empêche pas les divergences. c'est être dans un état d'esprit très particulier (que je trouve malsain) de penser les chemins différents comme forcément en concurences.
pour kdenlive, je n'ai personnellement jamais pu l'utiliser car il crash et bugue tout le temps. je n'aime pas non plus avoir des libréries kde dans mon gnome (bien que ce soit secondaire).
ceci dit je préfèrerai voir cinelerra (que je trouve très complet mais pas très maniable et avec des bugs) avancer que voir la naissance d'x projets.
n'étant pas aux courant des relations entre les uns et les autres, ayant des connaissances informatiques très limités, je ne prends aucune position sinon celle d'utiliser openshot (en plus de cinelerra et kino) car je le trouve stable, simple et en plus il commence à être assez fournit.
voilà, j'avais envie de dire mon mot.