@cenwen
Bonjour . Je ne t'embêterai plus avec mes problèmes de son : Tout marche ; J'ai lu "Simple comme Ubuntu " et en ai tiré grand profit ! Je vais installer au fur et à mesure de mes besoins , les logiciels "ad-hoc" .
Maintenant que j'ai le son , j'ai fait quelques essais complémentaires avec OpenShot : je suis très favorablement impressionné . Transitions et effets sont spectaculaires et souvent originaux . Le titreur n'est pas mal non plus . La doc tout à fait correcte . La rapidité de traitement comparable à ce qui se fait avec les programmes sous Windows ( il faut dire qu'avec ma config , ça décoiffe , mais ça chauffe ...)
Peux-tu transmettre aux développeurs quelques suggestions pour les prochaînes versions ?
1 - Je t'en ai déja parlé il y a quelque temps :
il manque la possibilité d'un enregistrement au microphone sur une piste audio , en même temps que se déroule une prévisualisation vidéo . C'est le
"voice-over" présent sur la plupart des logiciels évolués sous Windows . Cela permet d'incorporer des commentaires , sans avoir à les resynchroniser à partir d'une bande son créée par ailleurs . C'est pratique aussi pour introduire du multilangue : une langue par piste et plusieurs "exportations" du film en sélectionnant la piste contenant la langue voulue
2 - Comme amélioration possible du
titreur : l'incorporation d'un
module 3D .
Voilà : c'est tout pour aujourd'hui
Georges
Ventirad : Coolermaster V8
CG : Gainward GT240 512MO
DD : 2 x WD 500 Giga 32 MO cache
Boitier : CoolerMaster Storm Snipper
Alim : Cooler Master 520 Watts
Windows 7 64 bits – Ubuntu Karmic 64 bits – Vegas 9.0c 64 bits - OpenShot 1.0.0