Salut
@YannUbuntu
Effectivement, ce paquet est désinstallé par tous les logiciels utilisant le framework video MLT et est remplacé par libsdl1.2debian-pulseaudio. Il n'est pas modifiable, malheureusement pour ceux qui n'aiment pas pulseaudio.
A ce titre, si tu as utilisé utiliser Kdenlive depuis longtemps sans aucun probleme, il n'y a aucune raisons de ne pas utiliser Openshot.
D'ailleurs, normalement les serveurs sons comme Alsa, pulseaudio assurent bien une compatiblité, surtout que nous avons la chance, contrairement aux autres systèmes concurrents propriétaires, de disposer plusieurs serveurs sons (alsa, oss, pulseaudio, jack). D'ailleurs, MLT est parfaitement compatible avec Jack qui sera une facilité lors de l'implentation de ce serveur (mais pas maintenant). Source Dan Dennedy qui nous a indiqué cette utilisation.
@bellamy
Oups l'erreur est pour moi pour la 1ere commande. En fait , c'est la meme mais sans le - au début.cad
ls /usr/lib/*libmlt*
Par contre, merci pour la recherche de libmlt.
A 1ere vue, (tu peux le voir d'ailleurs), ton probleme est la libmlt++.so.3 qui n'est pas "linkée".
Peux-tu me passer ces commandes (je risque d'en avoir d'autres) :
ls /usr/lib/*mlt*
ls /usr/local/lib/*mlt*
ls /usr/lib/python2.6/dist-packages/*mlt*
@rollletyler
après moult péripéties pour installer openshot, il fonctionne enfin! ... enfin... sur 3 pattes car il me dit qu'il ne trouve pas les codecs à charger...??? alors qu'ils sont installés... il me propose de modifier ma commande "Melt"... mais comment?
Il existe maintanant un module qui permet de savoir quels sont les modules reconnus par mlt qui peuvent differer de ceux qui sont réellement installés.
Peux-tu me joindre une screenshot car je ne vois pas comment ça se fait; Merci
Sinon les commandes qui concernent melt sont :
melt noise -consumer avformat vcodec=list
melt noise -consumer avformat acodec=list
Le 1er donne la liste des codecs videos et le 2eme des codecs audios.