@teet.
OpenShot est stable même si c'est une bêta car son plus gros problème est son installation.
Cela est du au dépendance qu'il utilise soit mlt x264 et ffmpeg. De toutes façons selon Craig Eddy tous les programmes utilisant ffmpeg ont des problèmes qui seront résolut seulement quand ffmpeg aura publié une version "stable" et non de "développement" (si j'ai bien tout compris).
Le support de format comme l'AVCHD nécessite les dernières dépendances.
Personnellement, je n'ai pas trop le temps en ce moment , car je passe tout mon temps libre sur le manuel. Je veux obtenir quelques choses d'interressent la semaine prochaine comme base de travail avant d'attaquer le gros morceau.Mais je pense que je devrais faire un point sur OpenShot, le problème c'est que ça évolue tellement vite qu'on a du mal a suivre et comme je manque de temps:P:P
J'avais même commencer à écrire un article pour le publier sur mon futur blog (en fait 2) mais c'est stopper, pour le moment. Cela serait quand même une bonne façon d'informer les gens avant d'avoir le forum international.😃
Je n'ai même pas eu le temps d'aller farie la "version française" sur wikipedia ni d'ouvrir une page dans la documentation d'ubuntu (quoique je n'ai pas les droits pour la creer). Si une bonne ame le faisait en se basant sur l'article de Lprod et sur l'autre post que j'ai "posé", cela serait sympa.
Bon à +