Bonsoir à tous !
J'ai eu l'idée d'une astuce pour faciliter les copier, couper, coller. Celle-ci n'as rien de bien extraordinaire mais je n'est pas trouvé le moyen de la mettre en place.
Afin de présenter mon idée, je vais partir d'un exemple. Lorsque l'on allume son ordi et que l'on atterri sur le bureau, il arrive parfois que des fichiers n'ayant rien à y faire soit là. Comme la photo de la petite cousine qui devrai être dans le dossier des photos et le dernier fichier texte sur lequel on a travaillé.
Si l'on veut mettre la photo de la cousine dans le bon dossier et faire une copie du document texte il faut passer par les étapes suivantes:
couper la photo de la cousine, la coller dans le bon dossier, copier le document, le coller dans le dossier désiré.
Ce qui revient à faire le trajet suivant:
bureau, dossier 1, bureau, dossier 2.
L'étape qui ce répète est le bureau, le but de l'idée est donc de supprimer cette étape afin de gagner un peu de temps et de ne pas répéter inlassablement les mêmes étapes.
Ce que je souhaite faire c'est, lorsque je suis au tout début sur le bureau, prendre tous les éléments. Or, je ne souhaite pas forcément faire les mêmes action ni même les mettre au même endroit, comme dans l'exemple. Ma solution consisterai donc à faire Ctrl + x sur la photo de la cousine et Ctrl + c + c (taper deux fois de suite sur c sans relâcher Ctrl) afin copier le document texte.
Ensuite, il ne me reste qu'a faire Ctrl + v pour coller la photo, une fois dans le bon dossier, et Ctrl + v + v afin de coller le document texte. De cette manière, cela nous évite de repasser par le dossier d'origine, cela permet d'être donc d'être un peu plus efficace.
Ce qui revient à faire:
bureau, dossier 1, dossier 2
Je suis certain que cette idée pourrai nous être utile, de tel exemple pouvant facilement ce trouver mais je n'est pas la moindre idée sur la manière de la mettre en place. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, affin de savoir comment faire et aussi pour savoir si cette idée peu vraiment être utile ou si je me tape juste un gros délire à 1H du matin.
Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui l'on fait d'avoir prit la peine de me lire.
Oreste
EDIT: voir
http://linuxerie.midiblogs.com/archive/2008/10/16/gnome-copier-et-deplacer-vers-ajouter-des-options-a-nautilu.html