labaidai a pourtant posé une question simple, je suis surpris de voir autant de débat à ce sujet.
Pour ma part j'utilise d4x (downloader for x) ou
Multiget par exemple.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il y aurait des solutions sous windows et que rien ne devrait exister ou changer sous Linux. Si des gens veulent utiliser uniquement la ligne de commande, leurs choix personnels n'ont pas à obliger les autres si l'on à envie d'utiliser une interface graphique. Je suis sure d'ailleurs que ceux qui ne veulent pas mourir inculte en maitrisant la ligne de commande on déjà utilisés ou savent ce que c'est qu'une souris, à quoi ça sert...
Pour ceux qui ont raison de dire que l'on tire trop sur les serveurs, ça réponds pas à la question, c'est comme résumer "télécharger c'est mal" : d'autres moyens existent comme les fichiers torrent / ce qui mettent ça en pratique (valable aussi pour les webmasters) on moins de souçis...
Crier en cas d'injustice pour dire qu'il faut forcément attendre trois plombe le téléchargement de fichiers et ne rien dire alors que tout le monde paie un tarif unique au FAI et n'a pas les mêmes débits de connexion ??? (merci de ne pas m'expliquer pourquoi avec la longueur de cable et stabilité de synchro SVP... : hors-sujet).
WGET c'est bien mais on aussi espérer un logiciel qui peut prendre ses sources sur plusieurs serveurs FTP aussi, c'est pas interdit à Ubuntu.fr ça !