Zakhar
D'un autre côté, s'ils utilisent du GPL et le modifient pour le distribuer (pour un usage interne ce serait autrement), même sans le facturer, ils sont hors là loi si c'est moins que GPL (ou me gourre-je ?)
heuuuuu
Et donc comme ça a rien a voir avec du logiciel libre, est-ce que ce sujet a pas plus sa place dans le café ?
Snake046
Une librairie sous GPL ne peut etre utilisé que par un logiciel sous GPL. Sauf erreur de ma part.
Une librairie sous LGPL (comme Qt) peut être utilisé par un logiciel propriétaire.
Mais tout le code qui ne dépendra pas de librairie GPL pourra parfaitement utiliser une licence custom.
wido
Bonjour,
quand on aura Chrome OS dans les mains,et qu'il viendra "incontournable" (pas pour moi) est-ce que l'on aura plus de jeux fonctionnant sous linux,et
est-ce que les développeurs de jeux comme (EA,microsoft,Atari,eidos,et les autres) fabriqueront plus de jeux multiplateforme?
mikedafunk
Onclebenz
Est ce que l'extension download-helper existe sur chrome comme sur firefox?
seb24
anthon
Suis-je le seul à voir le "Built with suse studio"? Vous êtes sûrs que c'est bien officiel tout ça? :rolleyes:
Onclebenz
Est ce que l'extension download-helper existe sur chrome comme sur firefox?
Atok
Non.
Jarvis
seb24 a écrit
C'est un fake a priori.
Si ce site :
http://sites.google.com/site/chromeoslinux/screenshots
est fake, oui
Smon
Ben étant donné que c'est un site perso ... :rolleyes:
sam7
je crois que je vais tester ce fake juste pour voir...
Nazebrock
C'est une OpenSuse avec Gnome customisée.
Pas de fake je pense puisqu'à l'install, ca pompe des trucs depuis les serveurs Google.
DoduE
Pourquoi y intégrer Open Office quand il existe Google Documents. Gnome n'est également pas dans le plans de Google... Tout ça est ridicule.
Snake046
+1 à DoduE... le GoogleOS qui utiliserait Gnome ? Ridicule ! Google se tirerait une sacré balle dans le pied s'ils faisaient ça !
Ne me tapez pas ce serait pareil s'ils utilisaient n'importe quel environnement pré-existant - bon, encore plus suicidaire avec Gnome qu'avec d'autres quand même il faut bien l'admettre : certains environnement genre codés avec Qt pourraient être revus de A à Z pour s'adapter aux besoins de Google, mais cette solution là ne sera pas choisie.
dekans
Nazebrock a écritC'est une OpenSuse avec Gnome customisée.
Pas de fake je pense puisqu'à l'install, ca pompe des trucs depuis les serveurs Google.
Bah moi je pense a un fake, GNU/Linux + Google Chrome (juste au vu des screenshots, j'ai pas essayé).
sebz_
Snake046 a écrit+1 à DoduE... le GoogleOS qui utiliserait Gnome ? Ridicule ! Google se tirerait une sacré balle dans le pied s'ils faisaient ça !
Ne me tapez pas ce serait pareil s'ils utilisaient n'importe quel environnement pré-existant - bon, encore plus suicidaire avec Gnome qu'avec d'autres quand même il faut bien l'admettre : certains environnement genre codés avec Qt pourraient être revus de A à Z pour s'adapter aux besoins de Google, mais cette solution là ne sera pas choisie.
-1 j'suis pas d'accord !
Gnome est génial, KDE copie trop Windows à mon goût et n'est ni simple, ni ergonomique.
sylvainsjc
+10000 avec sebz
De plus avec gnome-shell kde est mort :lol:
Snake046
Non, Gnome est pourrave.
Gnome ne plaira jamais a un utilisateur dit lambda, parce qu'il ne présente AUCUN effets graphiques kikoolol qui, maintenant qu'ils sont hautement intégrés par les OS populaires genre Windows et OSX, sont devenus INDISPENSABLE.
Donc, Gnome n'est pas approprié a une adoption par la masse.
Le troll basique s'arrêtera là :
KDE est trop complet : un utilisateur lambda s'y perdra.
Gnome est trop bordélique : un utilisateur lambda s'y perdra aussi.
Il faudrait donc, dans tout les cas, retoucher l'environnement. De ce côté là, je ne sais pas si vous avez vu le code mais celui de KDE est d'une simplicité à l'épreuve de la stupidité la plus monumentale qui soit.
S'il est aussi simple de modifier KDE, il serait relativement simple pour des génies comme les devs de Google d'en faire un environnement parfaitement adapté à leur besoin. Pas en utilisant Plasma, Solid et le kde-workspace, mais en utilisant leur PROPRES version de Plasma, Solid et kde-workspace. Mais le rêve s'arrête-là, de toute façon ça n'arrivera pas.
Je tenais juste à préciser que n'importe quel bennêt, même moi, même toi sylvainsjc, même toi sebz pourrait, avec un peu de temps et de bonne volonté, construire l'environnement de ses rêves en se basant sur une version de KDE.