Après, la virtualisation a aussi ses avantages, mais ce n'est pas ce que je recherche et ce n'est pas ce que proposera Chrome OS.
Oui, mais ChromeOS permettra d'accéder à mes applications virtualisés, ou à des applications PHP/Javascript libres hébergées sur mon serveur (je n'en ai pas trouvé pour le moment, mais si il n'y en a pas encore, des systèmes type ChromeOS risquent fort d'encourager leur développement).
ce qui est beaucoup moins lourd que de devoir mettre en place tout un système de virtualisation
Ceci dit, ça m'a pris 2 heures pour installer ce truc et comprendre comment ça marchait, plus une heure pour ajouter Opensi un serveur sftp et un bureau xcfe pour le fun (oui pour le moment c'est juste du test et je torture un peu le truc).
Après, sur une connexion standard (1mega en up) c'est tout à fait utilisable.
Ce que je veux dire c'est que le principe de ChromeOS, c'est d'être juste un terminal web, et que rien que ça, ça permet de faire quantités d'autres choses que simplement surfer ou utiliser Googleapps.
Ça ne remplace, bien sûr, pas un vrai PC, mais ça peut être un complément intéressant pour accéder en nomade aux ressources de son vrai PC, et de son réseau perso.
Après tout dépend du prix, si il n'y a que peu de différence avec un netbook, ça n'a plus d'intérêt.
Après, la virtualisation a aussi ses avantages, mais ce n'est pas ce que je recherche et ce n'est pas ce que proposera Chrome OS
Ben si, Chrome (inclu dans ChromeOS) est un navigateur, donc un client potentiel pour Ulteo (ou autre) ou alors je n'ai rien compris