fove2 a écrits'qui serait intéressant c'est de faire du cloud avec des appli hébergés sur un serveur chez soit, genre, un ordi portable qui ne fait que se connecté au serveur domestique pour faire un transport d'écran.
Aaah, Fove2 tu peux peut-être envisager KDE au lieu d'Ulteo !
http://owncloud.org/index.php/Main_Page
Le principe, c'est d'avoir un ordinateur comme aujourd'hui, mais qui mettrait à disposition des applications Cloud et des fonctionnalités de synchronisation (on peut imaginer une espèce de Google Reader directement relié à Akregator, en ce moment on est en train de préparer la synchronisation des mots de passes et des marque-pages, une sonothèque, un album photo... des applications classiques et Cloud qui tournent les unes avec les autres, doublé d'un système permettant de synchroniser plusieurs ordinateurs sous KDE, de systèmes pour partager des fichiers avec d'autres utilisateurs. Naturellement ownCloud ne dépend pas de KDE, il s'y intègre juste : il est accessible à tous).
mydjey a écritSayar82 a écritJ'ai une question:qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec google OS et qui est faisable sur d'autres OS, d'un point de vue logiciel?
Si Google décide de fournir un OS "clé en main", avec une suite de logiciel qu'il ont intégrés "en dur" tu ne peux pas en installer ni en supprimer.
Donc pas de choix sur les logiciels utilisés.
Les logiciels ne peuvent pas être intégrés en dur puisqu'ils sont en ligne. Le seul logiciel intégré, et pour le coup en dur, c'est le navigateur Chrome : point barre.
Je pense que la question était plus sur les limites techniques des applications web, et là, la réponse est qu'on ne le saura jamais puisque le système ne cesse d'évoluer. Par exemple, bien qu'on dise de ChromeOS qu'il ne pourra pas être une plateforme de jeu, le développement de WebGL prouve le contraire : on pourrait même voir de nouvelles générations de jeu, hybrides d'O-Game et de Starcraft (par exemple) apparaître.
mydjey a écritTomzz a écritJustement oui, on a le choix, puisque par définition ChromeOS est fait (presque) exclusivement pour des applications en ligne, on a donc le choix des serveurs d'applications que l'on va utiliser.
Il est donc inutile d'installer quoique ce soit de plus.
Avec cette OS on pourra naviguer SEULEMENT avec le browser made in Google ! Déjà premier point noir. :-(
Le choix des serveurs d'applications, je ne suis vraiment pas sur qu'on l'aura. Si google décides que je peux SEULEMENT utiliser google docs et SEULEMENT sur ses propres serveurs, je n'aurais pas le choix.
Je vois que de la contrainte la dedans pas de choix.
Ridicule. C'est un navigateur web je vous le rappelle. Vous aurez autant le choix que vous l'avez déjà, c'est le navigateur Chrome qui est imposé, rien d'autre. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'il est imposé puisqu'il
est ChromeOS. Si t'en veux pas tu achète InternetExplorerOS ou je ne sais pas ce qu'ils nous proposeront chez la concurrence.