korbé
Hello tout le monde. ^_^
Et oui, c'est la même chose que le topique pour Karmic Desktop, mais pour Netbook Remix. 😃
Pour l'instant y a pas grand chose à dire (il boot pas 🙁 ), mais apparemment il est prévue d'intégrer quelques éléments de Moblin 2 ainsi qu'une amélioration de l'utilisation des SSD.
Et si quelqu'un sais ce qui est prévue, qu'il n'hésite pas a compléter cette liste. ^_^
Donc dès que vous voyez un changement dans Ubuntu Karmic Koala Notebook Remix, venez en parler ici.
seb24
Ben si tu l'essayes tu pourras nous dire 😃.
korbé
Ben justement, pour l'instant ça démarre même pas correctement.
seb24
A mon avis il va falloir au moins attendre l'Alpha 3.
aliasbody
De toute façon la version desktop de Ubuntu, bien personalisé, tien mieux dans un netbook que UNR que d'ailleurs je trouve assez lent et tres buggé (que ce soit la version 9.04 ou la version alpha 9.10).
HacKurx
Salut, la nouveauté ça va être aussi kubuntu-netbook disponible en développement ici:
http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu-netbook/
A plus
korbé
Changement dans l'interface d'UNR. J'ai fait des screenshots, si quelqu'un à un site web à me conseiller ou je peut les stoker en ligne, je pourrai vous les montrer.
nochka85
korbé
lepetit
j'ai bien envie de passer a karmic jutement pour passer a cette version de netbook launcher
peut tu cependant répondre a certaine de mes questions :
quelle est la version de cette interface ? 2.1.1 ?
est elle réactive par rapport a la version de jaunty ?
des bugs avec ?
merci
Youjin
Salut 😃
Version : 2.1.1-0ubuntu2
Oui elle est réactive
Oui des bugs avec en particulier celui-ci du crash (il faut la relancer avec Alt+F2) qui revient souvent
Maisondouf
J'ai testé sur mon EeePC 701, l'affichage bugge
Tant qu'on touche pas le pad, c'est propre, mais lorsque on déplace la barre de menu ou le carré de sélection des applis, l'ecran flashe et fait comme un CRT qui serait désynchronisé pendant une demi-seconde, puis se stabilise dès qu'on lève le doigt du pad.
Bizarre, d'autant qu'il me semble me rappeler qu'avec karmic netbook première version ( avec un menu de chaque coté ), l'ecran ne bougeait pas.
A suivre
Youjin
J'ai pas ce problème de flash moi :o
Sur un hercule ecafe 900
lepetit
jl'avais aussi installer sur un ecafe 900
c'était pas du tout reactif et ça buggué a mort :/
nochka85
Maisondouf a écritJ'ai testé sur mon EeePC 701, l'affichage bugge
Tant qu'on touche pas le pad, c'est propre, mais lorsque on déplace la barre de menu ou le carré de sélection des applis, l'ecran flashe et fait comme un CRT qui serait désynchronisé pendant une demi-seconde, puis se stabilise dès qu'on lève le doigt du pad.
Bizarre, d'autant qu'il me semble me rappeler qu'avec karmic netbook première version ( avec un menu de chaque coté ), l'ecran ne bougeait pas.
A suivre
Cela ne vient pas de UNR ... mais de Karmic tout court -> Depuis la mise à jour de mon Ubuntu Karmic installé sur mon Eeepc701 (qui tournait comme un charme ... mais je n'avais pas mis à jour depuis 10 jours 😛 ), j'ai EXACTEMENT les mêmes flashs que toi 🙁
nochka85
Bon, pour les bugs graphiques avec l'eeepc, il suffit de choisir le kernel 2.6.31-5-generic au grub (ESC au démarrage car grub2 est passé en mode silencieux) ... donc, le soucis semble venir d'une incompatibilité du noyau 2.6.31-6-generic avec les drivers intel (ou avec le chipset graphique de l'eeepc701).
Maisondouf
J'ai testé, c'est joli mais il n'y pas encore grand chose dedans....
Sinon le look est super et le boot en live est rapide
A+
Maisondouf
j'ai refait une clef usb avec la version d'aujourd'hui de Kubuntu-netbook et sur mon EeePC 701 ça met du temps à se charger (usb) mais après c'est top.
Toutes les touches fonctionnent, wifi on/off, son up/down, ... même pas besoin du kernel array, pfff!
A+
Jonathan66
J'ai peut-être une question idiote mais sur les netbook pourquoi est-ce conseillé d'installer la version desktop au lieu d'installer cette version netbook ? comme le logiciel unetbootin ( ce genre la ) mettre l'os de karmic par exemple, peut booter sur une clé USB.
mercury
Jonathan66 a écritJ'ai peut-être une question idiote mais sur les netbook pourquoi est-ce conseillé d'installer la version desktop au lieu d'installer cette version netbook ?
Non, ce n'est pas plus recommandé qu'autre chose. UNR permet d'avoir une interface adaptée aux petits écrans des netbooks, et de bénéficier également d'un système optimisé pour ce type de machine. Donc, dans la logique, c'est cette version qui devrait être privilégiée. Mais chacun choisira celle qui lui convient le mieux et qui sera le mieux adaptée à ses propres besoins.