Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai remarqué que l'ambiance du forum s'était dégradée.
C'est un des effets de bord d'avoir de plus en plus d'utilisateurs, la plupart venant du monde Windows et n'ayant pas la philosophie 'GNU' où l'entraide est un atout. D'autres nous vantant dans le pur but de nourrir les TROLLS la supériorité de leur OS non GNU/Linux.
Je ne pense pas que sanctionner amènera une meilleure ambiance, mais fera par contre fuir les quelques contributeurs sérieux qui restent encore ici.
N'oublions pas que nous sommes libres de contribuer ou non. Et que ceux qui sont dérangés par les discours 'creux' ne sont pas non plus obligés de les lire.
Parce qu'en SANCTIONNANT, vous contribuerez à dégrader un peu plus l'ambiance du forum.
Je pense qu'il y à mieux à faire que reproduire ici les Albannelleries du gouvernement.
De plus, comment peut on 'sanctionner' d'après un dico ?
De quel droit 'sanctionner' une personne écrivant mal notre langue ?
On pourrait aussi exiger une copie du BAC pour pouvoir poster. Quoi que ... Quand on voit comment certaines personnes bien haut placées s'expriment, le niveau BAC ne serait pas encore suffisant !
Ça devient de plus en plus du n'importe quoi ici ... Et tu prouves par ton message (Que je cite ci dessous pour mémoire) que certaines personnes contribuent plus à dégrader l'ambiance qu'a communiquer, qu'a aider !
-----------------------------------------------
L_d_v_c@ a écritBonjour forum,
Xabilon, la 'tite gogole, Geenux si vous passez par là aussi ...
Évolution à discuter : à près tout les idées sont aussi libres ...
Repérage d'adresses IP et impossibilité de poster en invité depuis une adresse bloquée.
Recherche automatique des mots clés vulgaires et PERTE volontaire du message qui ne respecte pas les règles de courtoisie et celles rappelées sur le forum.
Affichage au début de chaque message du pourcentage complémenté de mots ne figurant pas dans le dictionnaire.
Par exemple : Quelqu'un qui n'a fait aucune faute d'orthographe obtiendra 100%-0%=100% en théorie, et si on obtient la vérification de typographie, tout ceci reflétant au premier coup d'œil l'intérêt porté aux respect des autres, ce serait fabuleux.
Un petit malin qui poste une liste du dictionnaire verra son message signalé par les utilisateurs et c'est la fin pour cette personne. Il y a bien une adresse de mél (mot français désolé) pour chaque utilisateur enregistré.
Et en plus un compteur cumulatif de mots hors dictionnaire avec impossibilité de poster arrivé à une certaine limite à fixer.
J'étais étonné de voir 1560 réponses de messages postés pour un utilisateur et de constater le creux des discours ...