geenux a écritTu voudrais dire interdire les balises code par exemple aux invités ? Ça ne changerait rien, ils posterait les commandes en dehors. Et en plus, pour les nombreux invités qui aident, ça détériorerait considérablement la lisibilité de leurs post.
Justement, ça obligerait ceux qui veulent aider à s'inscrire et à prendre leur responsabilités... Perso, si je ne suis plus inscrit, ce n'est pas pour me mettre à aider les autres ... Et si les commandes sont peu lisibles sur le post d'un non-inscrit, ça pourra éviter, dans une certaine mesure, qu'elles soient suivies et utilisées !!! Mais comme je l'ai dit, c'est juste une idée... d'un non-inscrit en plus ! 😉
J'ai pas dit que c'était la panacée, mais tes arguments ont plutôt tendance à me convaincre pour l'instant que c'est une bonne idée...
Pour moi un non-inscrit, c'est un visiteur. Son but peut être de donner un avis, poser une question, faire un pti coucou, mais pas de participer activement et régulièrement à la vie du forum et donc d'aider. Ceci dit, ça n'empêcherais pas les inscrits de prodiguer de mauvais conseil : ce serait juste une façon de marquer une implication à mon sens...
Sur le sujet, j'aimerais bien l'avis d'un modo, sans abuser....