manini a écritInnaheight a écrit@Snake046
La nature de la concurrence déloyale de microsoft ne vient pas d'internet explorer mais de windows qui est imposé sur les PC.
Le fait que Windows domine en terme de part de marché à cause de cette concurrence faussée ne sera pas résolu par cette décision.
être
proposé et non pas
imposé sur les PC fait partie intégrante du processus de réussite et d'extension d'un OS, si les constructeurs proposent du Windows aujourd'hui c'est juste parce que c'est ce que veulent leurs clients
Bah, personnellement, je trouve qu'il est plus imposé que proposé. pourquoi ?
parce que dabns la, majorité des cas tu ne pourra obtenir du remboursement de Windows. Une personne qui veux acheter un nouveau PC sans Windows (pour x raisons) ne le pourra souvent pas, même si certains constructeurs commencent à le faire. dans la plupart des cas, tu es forcé d'acheter Windows avec ton PC, sauf si tu te le fais monter (mais pour les laptops sa pose évidemment problème).
Si Windows serait proposé, ca voudrait dire que tu n'es pas obligé de l'acheter (incité peut être, mais pas obligé), et ça voudrait donc dire que peut importe où tu va acheter ton PC, tu pourra l'avoir sans Windows dès l'achat sur simple demande. Actuellement, c'est pas le cas encore.
Une licence Windows en OEM c'est un peu moins 99€ (je le sais j'ai travaillé dans un magasin informatique), mais souvent tu ne te fais pas rembourser cette somme, soit parce que le fabricant ne veux pas, soit parce que la licence est achetée en masse. Mais dans tout les cas, la licence devrait être remboursée dans son intégralité, et pour ça, il faudrait un minimum de transparence de la part des établissement vendeurs affichage du prix logiciel -matériel).
Et 99€, mais dans le prix d'une tour à 1000€, c'est loin d'être négligeable.
quote=manini]maintenant, c'est vrai qu'on y arrive pas du jour au lendemain, peut être que Chrome OS fera mieux que les distros Linux
proposées en 2008 sur les Netbooks, peut être pas mais il faudra gagner sur ce marché d'abord pour espérer ensuite être
proposé ailleurs
sinon, pour le sujet, on parle de navigateurs, ce ne sont que des navigateurs, gratuits, et je crois que même avec cette décision de MS en l'occurrence, les PDM ne bougeront pas outre mesure..
manquerait plus qu'Opéra demande à ce que le terme "Internet" dans "Internet Explorer" soit enlevé pour motif que "ça parle trop aux gens" et que partant c'est aussi de la concurrence déloyale..