Une autre(supplémentaire?) solution pourrait consister à installer un captcha plus efficace, car le coup de la question "Combient font X+Y ?" peut se répondre à l'aide de programmation PHP, donc à l'aide d'un bot.
Et oui, comme depuis la nuit des temps, là où la liberté et une nouvelle morale peut s'installer, l'ancienne morale revient, venant par fatalité (la transition n'est pas évidente pour tout le monde)
Admin : essayer de remonter les attaques, non pas pour fliquer mais pour cibler la source du problème :
- si c'est d'origine étrangère (d'un pays non francophone, ni anglophone), c'est quelqu'un (ou une entité morale) organisée
- si c'est d'origine française et que l'IP remonte directement à un utilisateur déjà connu, vous saurez que c'est une attaque non organisée
Je répond en invité quand j'ai un besoin urgent, ou que je ne prend pas le temps de formuler de réponse, quelques posts sont écrits à l'avance, comme des programme ou des astuces que je met aussi sur mon site, (voir mon profile).
Enfin voilà, on sait maintenant pour il y a Hadopi, pourquoi il y a un "BigBrother" et pourquoi nous sommes tous aussi surveillés : parceque bien que ce ne soit pas tous, beaucoup de gens sont considérés par défault comme étant "vile et conflictuel" étant toujours dans la mentalité de compétivité et de profit.... La boucle est bouclée : le profit attire la compétition et vice-versa, et entraine fatalement de la frustration pour le perdant. On reste dans la phase "action/réaction , gagnant/perdant".
Je vous renvoie vers quelques références Google :
zeitgeist
zone-7
mais aussi vers le réseau Exodus :
http://xodus.xiberia.info/
On tourne en rond, la preuve la ridicule compétition (je n'accuse aucune communauté, simplement la poignée de gens qui s'implique dans ce système) Fedora/Ubuntu, l'existence de Troll pour des distributions Linux.
Je n'accepte pas de vivre ainsi : de conflits. Je suis un humain, et la différence avec l'animal c'est sa capacité de se remettre en cause n 'est que trop peu utilisée étant trop difficile à accepter contrairement à la domination plus facile à choisir.
Alors je dis mrde, mèred et merd. Réveillez-vous. Nous avons le choix entre refuser ou accepter simplement que nous soyons rabaissé quotidiennement à ce que nous sommes devenus : des brutes.
@louizat-79 : tu sembles frustrés par un manque de controle, de pouvoir sur ce forum, des gens peuvent t'aider et ont été formé pour....
@Grünt : on ne se débarrasse pas du mal en le chassant mais en l'affrontant, le bannir ne lui servira (preque) à rien, à part passer par des proxy. C'est clair que maintenant si des gens ne s'inscrivent que pour pourir les forums, bah c'est aux utilisateurs de réagir comme il faut de sorte à ce que tout ce qu'il pourrit se referme aussitot : c'est l'esprit opensource en sécurité, action, réaction immédiate.
"Rome ne s'est pas fait vaincre par l'épée mais par l'amour (ou la nouvelle morale / naissance des religions monothéistes en occident/orient)
Edits: faut d'ortaugrafe.