Salut tt le monde 😛
Ben dites donc... depuis le sujet initial :
xabilon a écritCette "exception" du forum.ubuntu-fr.org est malheureusement devenue insoutenable, en raison de la fréquentation et du succès du forum. Après discussion avec l'équipe du forum, ainsi que les autres bénévoles du site ubuntu-fr.org (Wiki, IRC, Planet ...), la suppression du statut d'invité est apparue comme nécessaire.
ça a un peu dérivé :/
Pour tenter de recentrer le débat, et donné mon avis sur l'utilisation de ce forum sur lequel je passe quelques (trop ?) d'heure par semaine, je trouve que l'idée de Yann :
Ce que je proposais sur IRC, ca aurait ete par exemple un "scoring" des users par les moderateurs. Quand un modo voit qu un user apporte une réponse pertinente, le moderateur lui rajoute un "+1" . Quand au contraire l'user est malpoli, aggressif, etc, un -1. pouvait être intéressante en l'appliquant effectivement plus au argument technique (une réponse pertinent à un sujet donné) qu'au débat philosophique, pour éviter une guerre d'opinion.
Cela permettrait de lever le doute d'un utilisateur du forum, sur l'usage qu'il peut être fait de certaines commandes
sensibles.
Ben oui, si j'ai un haut scoring, et que je conseille à quelqu'un de faire un dd if=.... c'est que c'est certainement pertinant dans son cas.. En revanche si je suis utilisateur, et que quelqu'un avec un score négatif me conseille une commande similaire, je vais peut être me méfier...
En gros,je pense qu'en l'appliquant correctement, ca peut permettre de mettre en avant les gourous du forum, sans qu'il n'y ait un quelconque lien avec la modération de celui-ci.
Quant à la fermeture des posts en invités, perso, ca ne me dérange pas. Quelqu'un qui vient pour poser une simple question aura bien souvent la réponse dans le forum pour peu qu'il la chercher...
Et si sa question est un peu plus complexe, je ne trouve pas anormal qu'il s'inscrive, ca responsabilise un peu la démarche, c'est pas juste :'Je veux ca ou ca' sans autre forme de politesse et des up au bout de 12 minutes... Et de l'autre coté, j'apprécie le fait quand je réponds à quelqu'un, de pouvoir le recroiser ensuite si je pose une question, ca renforce l'idée de communauté....
Voila, my 2cts...