Salut à tous 🙂
J'ai trouvé plusieurs news aujourd'hui relatant de l'annonce d'un nouvel OS, nommé Tmax Window 9.
Édité par la société coréenne Tmax Core, cet OS vise à concurrencer directement celui de Microsoft, et cette société n'y est pas allée par 4 chemins : une interface et des logiciels calqués sur Windows XP, un compatibilité avec les logiciels Windows (mais aussi Unix) et des logiciels propre à la firme (dont une suite bureautique, qui a plus l'air d'être une copie conforme d'OpenOffice, et un navigateur compatible avec ActiveX). Cet OS semble donc, à l'instar de ReactOS, d'être d'une réécriture depuis 0 de Windows.
La société place de grands espoirs en cet OS, dont une première version de test devrait apparaître courant Octobre. Elle ambitionne, par cet OS "révolutionnaire", de concurrencer Windows à l'échelle mondiale et d'être un véritable moteur pour l'économie de la Corée.
On ne sait pas grand chose de cet OS, mais apparemment, rien n'indique qu'il soit basé sur GNU/Linux, et donc il a pas mal de chances qu'il soit au moins autant proprio que Windows.
Screenshot :
Vidéo :[ATTENTION, VIDEO EN FLASH]
http://www.youtube.com/watch?v=3fOuELeArH0&videos=V-474J1CuEs&playnext_from=TL&playnext=1
Source principale :
http://www.marketwire.com/press-release/Tmax-1013937.html
--------------------------------------------------
Personnellement, je ne vois pas quel est l'intérêt de vouloir copier à tout prix l'interface et le fonctionnement de Windows, qui sont très loin d'être exemplaires.
Si on lance un nouveau système, autant se différencier et innover, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici ...
Je suis prêt à parier en tout cas que Microsoft ne tardera pas trop à leur coller un procès pour plagiat, ils avaient déjà fait le coup pour la distribution Lindows ...