Nazebrock
Y'avait pas des drivers libres de prévus pour les cartes ATI ? Ou du moins une ouverture du code ?
[supprimé]
mathieui a écritArora et rekonq
Ben je testerai, Aurora a l'air prometteur.
Et Chromium, qui est en plein développement, c'est bien intégré dans KDE4 ?
Snake046
Rekonq c'est le meilleur dans les fuites de mémoires : il y en a par-tout !
Mais Konqueror reste le meilleur du trio Arora/Rekonq/Konqueror, peut-être pas sur les performances mais en tout cas sur la qualité de l'expérience utilisateur. Si KHTML ne convient pas, il ne coûte rien de changer pour WebKit, de mieux en mieux intégré d'ailleurs.
Shrat
Nazebrock a écritY'avait pas des drivers libres de prévus pour les cartes ATI ? Ou du moins une ouverture du code ?
Uniquement pour les chipsets R600/700.
ATI a arrété de supporter ma carte pour les drivers proprio.
Nazebrock
Shrat a écritNazebrock a écritY'avait pas des drivers libres de prévus pour les cartes ATI ? Ou du moins une ouverture du code ?
Uniquement pour les chipsets R600/700.
ATI a arrété de supporter ma carte pour les drivers proprio.
Et ils ont fournis les spécifications pour toutes les puces ou bien juste pour quelques unes ?
Shrat
Juste pour quelques unes.
dekans
Il en est ou ce driver ?
Ca m'intéresserait de pouvoir mettre mon PC en veille et profiter des effets de bureau...
reeth
Mon expérience perso (sur eeepc):
- mon xorg doit être tout pourri (ou le driver intel) sur mon arch ou alors il y a régression de kde (assez peu probable), mais j'ai quelques petits bugs graphiques pas bien gênants.
- la réactivité en hausse
- konqueror m'a surpris, j'en pensais tant de mal en tant que navigateur, là je l'ai essayé et il est presque au niveau d'un firefox 3, intégration en plus (me reste plus qu'à mettre en oeuvre adblock, si quelqu'un a une astuce, ou une liste)
- au démarrage mon système me prend 120/130Mo, et tourne en moyenne à 300/400Mo max sur 1Go, ce qui est satisfaisant (kde4.2, c'était 150Mo - 450Mo, donc 20Mo de moins en moyenne).
Je pense qu'il sera judicieux d'attendre la première version de correction, la 4.3.1 pour juger plus en détail (il y a toujours des bugs trouvés au dernier moment après l'introduction de nouvelles fonctions).
Snake046
KDE4 sur un EeePC ? Et ça marche bien ?
C'est réactif, on peut le pousser un peu ?
Askelon
Zut, j'avais complètement zappé ça...
J'ai viré la RC y a une semaine ou deux pour mettre Xfce : j'ai vraiment trop de mal avec le manque de customisation de KDE 🙁 y a que ça qui me manque finalement, car autant Gnome/Xfce/LXDE disposent de centaines (milliers) de thèmes GTK, pour KDE je n'ai jamais réussis à changer ça... bon il y avait aussi le fait que ça ramait un peu chez moi, mais à vous lire ça c'est nettement amélioré, donc on va tester ça.
Enfin, je pars en vacances la semaine prochaine, donc ça sera pour celle d'après, en prime quelques bug auront sans doute été corrigés 🙂
[supprimé]
Au fait, j'ai encore une question sur KDE4, comment fait-on pour désactiver les entrées du menu principal ? On peut juste en ajouter ou en supprimer, mais pas en désactiver (en décochant les cases dans Gnome), alors y a une astuce ? un truc que j'ai pas vu ? 😃
jajaX
salut
reeth a écrit- konqueror m'a surpris, j'en pensais tant de mal en tant que navigateur, là je l'ai essayé et il est presque au niveau d'un firefox 3, intégration en plus (me reste plus qu'à mettre en oeuvre adblock, si quelqu'un a une astuce, ou une liste)
c'est intégré par défaut. regarde dans menu "configuration", "configurer konqueror" " filtres adblock" 😉
Askelon
Tiens question qui vient de me venir à l'esprit, il me semble avoir lu Snake048 parler de ça... on peut demander aux applications GTK de se «mettre» en Qt, on peut faire l'inverse ? demander aux applications Qt d'utiliser GTK ?
Ça résoudrait mon problème de manque de thèmes à mon gout 🙂
geenux
Il me semble que récemment Qt a intégré la possibilité d'avoir une apparence Gtk (il avait déjà apparence mac, windows...). Ça doit donc être possible.
Nazebrock
Shrat a écritJuste pour quelques unes.
C'étaitune fausse bonne nouvelle alors ces libérations de code
[supprimé]
C'étaitune fausse bonne nouvelle alors ces libérations de code
Je suis pas d'accord toutes les cartes jusqu'au R700 ont leurs spec libérées ! Depuis le 15 juillet pour le dernier R700 !
Normalement Shrat, ta carte est compatible avec le pilote libre radeon pour la 2D la 3D devrait apparaître bientôt, courage ça va venir...
Autre bonne nouvelle : Le pilote libre radeon va permettre de faire tourner compiz sur les récentes R6xx et les R7xx 😉
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzQyNg
Shrat
Si tu parle du projet avivo, il ne concerne pas ma carte. En effet, le pilote libre va se concentrer sur les cartes récentes.
[supprimé]
nan je parle de radeon le pilote actuellement le plus avancé, il supporte les plus anciennes comme les plus récentes.
radeonhd est le pilote qui supporte les R6xx et R7xx
avivo supporte les R5xx.
Oui, c'est le bazar mais il vont s'unifier à la fin je pense, avivo n'est d'ailleurs pas inclu à radeon ?
Shrat
Précisement c'est ce que je disais et ils se fichent éperduement de ma carte. De leur point de vue je comprends les dev d'ailleurs. Moins AMD qui laisse ses clients sur la touche...
[supprimé]
Mais les dev qui bossent sur le pilote radeon sont payés par AMD, ceux qui font radeonhd sont embauchés par Novell.
Donc AMD ne laisse pas totalement tomber ses anciens clients, on va dire qu'il offre un pilote secondaire pour des cartes technologiquement dépassées :lol:
Mais oui je suis d'accord c'est du foutage de g****e.
Moi je passe chez Nvidia (carte mère avec chip 8200 commandée 😉 ça devrait être suffisant pour Kwin, Compiz, DVD et la HD). Je reviendrai chez ATI quand les pilotes seront meilleurs