Bonsoir, et un petit coup de gueule, pour une fois...
En général, j'évite comme la peste les sites proposant du Flash... sauf que cette fois, c'est un site qui a opté pour le Flash alors qu'avant il en était exempt (pour les parties essentielles du moins) !
Classic 21 est une radio belge (de service public !!) de la RTBF qui diffuse de la pop et surtout du rock, des années 50 à nos jours. J'écoutais, quand j'étais en Belgique, via la radio, bien entendu, mais depuis que je vis en France, j'écoutais de temps en temps via mplayer ou Amarok, par exemple...
Ce soir, je voulais relancer la bête, et... le drame. Le lien disponible sur
la page d'accueil ouvre une pop-up proposant bêtement d'installer Flash ! :o
Du coup j'ai écrit au responsable technique du site, lui expliquant le pourquoi de ma démarche... mais je voulais, avant d'envoyer le mail, avoir votre avis...
Merci d'avance 🙂
Bonjour (ou bonsoir, c'est selon)
J'ai pris une certaine habitude, le week-end notamment, d'écouter Classic 21 via Internet, dans la mesure où je ne vis actuellement plus en Belgique. Auparavant, je pouvais aisément écouter la chaîne via un quelconque lecteur de musique (de mon choix).
Ce soir, ayant voulu passer un bon moment en musique, quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir que le lien "Écoutez-nous" sur la page d'accueil du site renvoyait sur une fenêtre JavaScript avec pour seule mention : "Get Adobe Flash Player"...
N'ayant guère l'intention d'installer le lecteur Flash pour plusieurs raisons (insécurité du plugin mal codé, code entièrement fermé et non-coopération avec les développeurs de logiciels et systèmes d'exploitation libres), je suis assez déçu de ne plus pouvoir écouter Classic 21 comme je le pouvais avant, tout simplement via le lien de la liste de lecture .m3u...
Peut-être (sans doute ?) n'ai-je pas vu le lien menant à cette liste de lecture directement écoutable ? Si c'est le cas, je suis désolé de prendre de votre temps pour simplement avoir ce lien.
Je m'interroge cependant sur l'orientation du site de Classic 21, car si ce choix est probablement aisé à faire quant à la gestion du site en lui-même, il débouche sur ce genre de situations où l'on doit choisir entre musique avec un lecteur fermé ou absence de musique...
D'avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à la lecture de cet e-mail.
Cordialement
En tout cas je suis déçu 🙁