Nazebrock a écritSi, le nombre importe: on est 7 milliards sur Terre: il est impossible de contenter tout le monde. C'est comme ca. Si 90% de x milliers/millions/milliards de personne sont contentes, l'objectif est atteint.
Sauf que la "playlist en .m3u" contente, à priori, plus de monde que le "lecteur Flash embarqué."
C'est l'objet de ce topic: pourquoi une régression de "plus de gens contents" vers "moins de gens contents"?
S'il est impossible de contenter tout le monde, diminuer le nombre de gens contents c'est tout simplement idiot, à moins qu'il y ait un bonus par ailleurs.
Le fait d'abandonner une playlist en .m3u pour passer à du Flash, je ne vois pas qui ça peut contenter de plus, parce contre on voit très bien que ça mécontente du monde.
Si il refuse les conditions d'utilisation, c'est SON problème. C'est lui même qui se flagelle. Rien de plus.
Et si tu acceptes les conditions d'utilisation, c'est ton problème. C'est toi même qui te flagelle, rien de plus.
Ça peut paraître lourd de reprendre systématiquement ce genre d'assertions, mais c'est à mes yeux essentiel de marteler cette évidence:
Ne pas installer Flash est le choix par défaut, choisir de l'installer est un choix délibéré.
Partant de là, ce serait bien de se mettre en tête que parler d'un "refus" de Flash comme d'un choix positif est tout aussi absurde que de parler des gens qui refusent d'utiliser FreeBSD.
Tu t'adaptes. La vie est injuste on le sait. Tu fais ton chemin à pied ou bien tu achètes une voiture. Quoiqu'il en soit, râler va pas faire en sorte que l'on va détruire l'autoroute pour ta personne.
Sauf qu'en l'occurence, le problème n'est pas l'ajout d'une autoroute, mais la suppression de la route pour piétons et cyclistes. Tu dis "Tu fais ton chemin à pied", moi je veux bien, sauf qu'avec Flash ce n'est pas possible: l'autoroute est imposée, même pour faire 100 mètres. Oui, lire une vidéo, une musique ou un texte via une appli Flash c'est du même tonneau que faire 100 mètres via l'autoroute.
Je comprend parfaitement qu'on ait des convictions, par contre, qu'on râle contre tout parce que le monde ne tourne pas dans le sens de ses propres convictions, ca me dépasse.
Ce qui me dépasse, c'est qu'il y ait encore des gens incapables de faire la différence entre "demander le respect des convictions de chacun" et "vouloir imposer ses propres convictions."
Si tu es convaincu que Flash est un bon logiciel, ben installe-le, personne ne t'en fera le reproche ici! Si le webmaster se dit "ça serait cool que les gens
puissent utiliser Flash pour lire la playlist", tant mieux! Les problèmes commencent quand on a affaire à un discours qui se résume à "Je suis convaincu que Flash est une bonne chose donc c'est le seul choix possible."
Tu dirais quoi si Ubuntu-fr détectait ton User Agent et t'envoyait ballader si tu n'utilisais pas Ubuntu 9.04?
Ne m'en veuillez pas, mais il fallait que ca sorte: voir à tout bout de champ des nouveaux sujets avec " [Flash] " dans le topic, je trouve ca pathétique au possible. Ca fait vraiment style: "N'entrez pas là, y'a une maladie contagieuse"
Tu viens de te réveiller après plusieurs années d'hibernation, c'est pas possible autrement.. :rolleyes:
des topics qui mentionnent plus ou moins à qui ils s'adressent, ça fait un moment que ça existe!
T'as jamais vu de topics dont le titre contient "MSN", qui concernent un client MSN, et dont l'objet est d'en parler? Ah, c'est bête, faut avoir MSN pour être concerné par le topic.
Pis des fois le topic parle de la création d'un groupe Facebook, et ho surprise! Si t'as pas un compte Facebook le topic tu t'en fous!
Encore plus choquant: on a une section Gnome! Personnellement je n'utilise pas Gnome, je ne suis jamais allé dans cette section, tout simplement parce qu'aller dans la section "Gnome" sans l'utiliser c'est perdre son temps;
Ben des fois, y'a des topics qui indiquent "Vous êtes venus sur ubuntu-fr avec un navigateur Web, il faut ajouter autre chose pour être concerné par le topic, cet autre chose est Flash." Je ne vois pas ce que ça a de choquant.