Pere Collateur a écritLà, désolé de te contredire, mais la redevance c'est si tu as une TV. Je n'ai pas de TV. Donc pas de redevance.
De plus, je n'ai jamais signé de contrat pour accéder à la TNT par example.
Wikipedia a écritEn France, la réglementation fiscale dispose que la redevance audiovisuelle concerne tout appareil ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, sont considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran (exemple : moniteur) ou à tout autre support de vision, les magnétoscopes, les lecteurs ou les lecteurs-enregistreurs de DVD ou encore BluRay et les vidéoprojecteurs équipés d’un tuner (liste non exhaustive).
les PCs sont aussi consideres comme appareil permettant de recevoir les chaines audiovisuelles, si tu peux les regarder dessus.
(oui je sais je suis a la bourre)
sinon je suis moi aussi pas mal sceptique a propos de la licence globale.
et tant qu a faire, autant l etendre a tout ce qu on considere comme etant de l art, de la culture ...
je pense aussi que les artistes devraient plutot se tourner vers les goodies, et les concerts, pour gagner leur pain, car ca, c est une chose plus difficile a partager... un concert ca se vie.
et je suis un peu fache avec le cinema aussi. c est de plus en plus cher, alors que les salles sont tjs aussi pourries, il n y a aucuns nouveaux concepts, aucunes idees nouvelles! on y va tjs avec des amis, et on se retrouve dans une grande salle avec tout autour des connards qu on connait pas, on matte le film, et on se casse. c est tjs la meme chose! et bien moi, j aime etre sur mon canape, tranquil, et ca me coute moins cher (si on compte pas le fait que j ai achete un canape, qui finalement ne sert pas qu a ca, et que de toute facon je possede, cinema ou pas)
pourquoi les cinemas n ont pas de plateforme web, ou je pourrai payer le visionnage d un film, a l heure que je souhaite, et la ou je souhaite (en gros tu streaming en avant premiere) ?
je vois pas l interet d avoir un "home cinema" si on ne peux y faire que du "home dvd"