phenix88be a écritOn rentre dans un débat tout pourri...
Le problème c'est que beaucoup de monde oublie une chose: ceux qui sont de bille en informatique ne veulent qu'une chose: que sa fonctionne. Le reste il s'en fiche: l'idéologie, il ne la comprenne pas, il ne savent pas ce qu'est un protocole et ne veulent pas le savoir.
Moi j'adhère a ces principes, mais ne pas imposer aux autres nos propres choix, c'est aussi respecter les autres...
Juste une chose à dire, puisque la question a été débattue maintes fois, mais les intervenants successifs n'ont pas l'air de lire les précédents.
Pourquoi je devrais me priver de ma liberté pour les autres en acceptant le CLUF de MSN, en confiant mes conversations à microsoft ?
En quoi les autres respectent mes choix en me forçant à utiliser ce service pourri ? Ah ben merde alors, faut respecter les choix des autres, mais dès qu'on demande aux gens de respecter les nôtres, c'est pas possible ?
J'aime ta conception unidirectionnelle du respect, permets moi de ne pas voir la même.
Sinon, accessoirement, l'implémentation de l'audio/vidéo dans pidgin pour jabber leur simplifiera la vie pour l'implémenter dans leur service MSN.