labaidai a écritLe problème n'est même pas de savoir qui a tort et qui a raison, et pourquoi. Tout le monde ici s'accorde à dire que Jabber est un bon protocole, meilleur que le msn tout pourri que j'utilise chaque jour.
Le problème c'est qu'il n'est pas possible de faire passer les utilisateurs MSN à Jabber pour la simple et bonne raison que ca fonctionne en réseau.
Je serais HEUREUX si mes contacts MSN passaient à Jabber, même si jabber ne supporte pas l'audio et la vidéo et ne les supportera pas avant longtemps (et arrêtez de me parler de Jingle et des IM en version préalpha qui supporteront peut-être un jour Jingle, c'est juste pitoyable ça comme réplique)
Bref, faire passer 1 personne à Jabber, c'est pas impossible (j'ai réussi avec deux contacts moi). Mais elle retournera à MSN quand elle verra que ses contacts l'ont pas suivi sur un logiciel qui propose pas la webcam.
C'est pas comme Firefox, ou le choix de chacun ne concerne qu'une personne. Utiliser Jabber signifie littéralement abandonner tous ses contacts MSN en espérant qu'ils vont suivre le mouvement... Ca marchera jamais, même avec webcam, audio, wizz, télé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.
Déjà, que Jabber supporte nativement des fonctions basiques et utiles à tous (webcam + audio) avec des IM en version stable et non en mockup, et après on en reparle...
Bon, comme l'a dit louiz', c'est absolument pas le sujet ; on n'a pas parlé ici de faire passer les gens à Jabber ou quoi que ce soit, on parle juste d'un logiciel libre qui passe en version 2.6.1, avec un changelog qui est quand même assez impressionnant., que ce soit pour le support du protocole jabber ou celui des autres.
Et même pour ceux qui utilisent MSN c'est une bonne nouvelle quand même.
moi a écritSinon, accessoirement, l'implémentation de l'audio/vidéo dans pidgin pour jabber leur simplifiera la vie pour l'implémenter dans leur service MSN.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=336123 → vous aimez pas la façon donc ce topic a été pourri, donc vous voulez continuer le troll ici ?
labaidai a écrittélé-transporteur et je-ne-sais-quoi encore.
Ha ben c'est sûr, si tu te mets à lire les conneries que raconte manini, on n'est pas sorti de l'auberge.
Accessoirement, fais la différence entre jabber et un client IM. Pidgin est
un client im parmi une multitude, tu ne peux pas reprocher au protocole le fait que le client ne l'implémente pas bien.
Enfin, le topic concerne uniquement le fait qu"un logiciel assez utilisé aie une nouvelle version stable qui apporte, entre autres, le support de l'audio/vidéo de façon stable dans jabber.
Donc si vous n'avez même pas envie d'essayer, vous pouvez partir.
[MODERE: Reste poli ]