steph138
Bon, je continue mes test, même si plus personne n'écris sur ce post, il y a peut être des lecteurs :
Troisième test, avec le même jaunty, et un compte gmail sous vista. Ce coup-ci, ça marche bien. Le vista à même pu basculer sa vidéo en plein écran. Avec pigin, la qualité etait bonne également.
Vu les futures évolutions du gmail et de pidgin, il sera facile de demander aux windowsien de créer un gmail, vu que google doit être leur moteur de recherche par défaut pour plus de 70%.
C'est très bien pour ceux, qui comme moi, cherchaient a faire de la vidéo avec des systèmes windows. Ekiga n'est pas stable sur cette plateforme.
Lorsque je pourrais montrer un pidgin multi-protocole sous windows, et permettant le chat vidéo, je crois que cela fera encore un logiciel libre installé sur les ordis des amis et parents qui veulent rester avec leur OS propriétaire.
YannUbuntu
oui il y a des lecteurs !
merci pour tes tests 🙂
d'autres testeurs peuvent-ils confirmer ces resultats encourageants?
steph138
Ha, je croyais qu'un système de vidéoconférence libre n'intéresait plus personne. Je suis rassuré :lol:
exzemat
La 0.9.16 devrait atteindre Karmic.
ça se confirme ça ou pas ? (j'arrive pas à trouver tes sources)
que je sache si j'upgrade à la sortie de karmic ou si j'attends lucid....
steph138
juste une parenthèse : karmic embarquera le nouveau kernel. Tout de bon pour plus de support des webcams.
Tamarou
Et mais ... moi aussi je suis le post, même si en ce moment je n'ai pas de winwows pour tester.
Mais je cherche toujours une solution stable.
Merci steph138
Vysserk3
Oui vous inquiétez pas, j'imagine que les gens lisent même s'ils ne répondent pas forcément. Pour ma part, j'attend avec impatience le passage à Karmic.
La dernière fois que j'ai regardé le liveCD de Karmic, il y avait une version 0.9.16.
Maintenant, d'après
https://launchpad.net/ubuntu/karmic/+package/pulseaudio ce sera la version 0.9.18.
D'après le site de PulseAudio, ce mois ci a été actif (3 sorties, 0.9.16, 0.9.17 et 0.9.18).
Vu
@Vysserk: Vire la virgule à la fin de ton lien car sinon il ne mène vers rien.
Je fais partit de ceux qui lissent et ne testent pas car pas de webcam ni de micro (pc un peu vieux). Mais merci à ceux qui font des tests:)
steph138
Tiens , a propos de test :
j'ai le même vista et le même jaunty que j'ai cité plus haut juste devant moi en vidéo tous les deux. Ce p ..(je censure, c'est grossier)..n d'IE8 avec vista ne charge pas du tout le module de google !! Il est installé dans l'ordi, mais dans les modules complémentaires et accélérateurs du navigateur, on ne le trouve pas, même désactivé, ou en pause...etc.
Un seul remède : firefox. Et ca marche nickel.😛
Microsoft à pris peur pour son WLM, et à bloqué le module, ou quoi ??? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié.
steph138
Tamarou, pour répondre à ta question de stabilité, je crois que pidgin est au point. Si la cam est choisi en fonction du support natif linux évidemment.
Il y a peut être des progrès a faire de côté de google : quand un compte google appel un jabber/pîdgin et que celui-ci accepte, le compte google ne reçoit pas cet acceptation. Il laisse sonner et arrête avec un code d'erreur à envoyer.
C'est stable, car, il n'y à pas besoin d'ouvrir le terminal une seule fois, aucun fichier à modifier avec gedit...etc.
Pidgin m'a monopolisé ma cam après un appel une fois, cela ne s'est jamais reproduit. Quelquefois, il ne me propose pas les appels vidéos mais cela est rare. Je le quitte et le redémarre.
L'erreur peut aussi venir de l'utilisateur sous gmail/windows : le compte jabber/pidgin met du temps a s'afficher actif à la connexion. Il suffit d'actualiser la page pour régler ce temps d'attente, et de laisser le poste linux appeler. ET D'UTILISER FIREFOX !!!
Ca fait une heure que les deux ordis sont en cam, aucun plantage, c'est fluide. Juste le larsen audio avec les micros et hauts parleurs placés trop près... mais c'est normal.
J'attends aussi les retours de tout ceux qui on pu tester. Ce n'est pas que je sois curieux, mais j'aime bien savoir 😃
steph138
Bon, alors là, c'est les mauvaises nouvelles : le son n'est pas encore au point.
Au bout d'un moment, ce n'est plus de la friture, mais une cacophonie incroyable. A croire que toutes les transmissions de données internet du monde se donne RDV dans vos hauts parleur. J'ai passé l'AM dessus, pas moyen de régler le problème.
Fais iech'.🙁
Cisoun
Petite question: est-ce que les conversations audio fonctionnent dans un salon?
bloublou
Non
freechelmi
J'ai une question un peu hors sujet .
est ce que quelqu'un a vu un installeur qui permet sur Windows et mac d'acceder et parametrer facilement le plugin GmailVideo ?
Je pense que bien que ce soit assez simple, ça restes un peu complexe pour des debutants , de créer un compte , installer le plugin etc... Peut etre cela pourrait etre simplifier oiavec un installeur windows qui lancerais Gmail dans chrome comme une application par exemple.
rien.a.voir
Salut, des nouvelles pour le support cam sur le protocole MSN ?
YannUbuntu
steph138
La cam sur msn, il y a des clients qui fonctionnent bien. Vidéo
+ audio, c'est une autre histoire ...
labaidai
Pour l'instant, le meilleur en fonctionnalités + performances + stabilité reste Skype, même s'il est proprio c'est quand même le seul qui peut réunir tous les utilisateurs de tous les systèmes d'exploitation.
J'attends avec impatience que des client Jabber voient le jour pour le support vidéo + audio multiplateforme!
YannUbuntu
@labaidai: j'ai vu que tu as ajouté des commentaires (le probleme de confidentialité de Skype n'est "plus d'actualité" , et Ekiga a "gros problème de formats") à la page
http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference , et t'en remercie. Peux-tu préciser tes sources stp?
freechelmi
YannUbuntu a écrit@labaidai: j'ai vu que tu as ajouté des commentaires (le probleme de confidentialité de Skype n'est "plus d'actualité" , et Ekiga a "gros problème de formats") à la page
http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference , et t'en remercie. Peux-tu préciser tes sources stp?
Honnetement les problemes d'Ekiga ne sont pas reellement sur les formats mais plutot sur la connectivité réseau qui fait que encore beaucoup de Nat ne passe pas.