YannUbuntu a écrit@labaidai: j'ai vu que tu as ajouté des commentaires (le probleme de confidentialité de Skype n'est "plus d'actualité" , et Ekiga a "gros problème de formats") à la page
http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference , et t'en remercie. Peux-tu préciser tes sources stp?
Mes sources sont mon utilisation et mes tests. Pour Skype, j'ai vérifié, il ne fouine plus dans les favoris de FF (soit FF protège ça un peu mieux, soit Skype -la société j'entends- s'est rendu compte que la pub qui leur est faite est déjà bien pourrave et que c'est pas la peine de rajouter ça en plus)
Pour Ekiga, les bugs, violents je trouve, se répètent chez moi, chez ma sœur, et chez un ami. Le problème du format n'est pas le pire je suis bien d'accord, mais quand on montre ça à un utilisateur de Windows, forcément lui qui a l'habitude d'une vidéo fluide et impeccable, ça le fait vite vomir les logiciels Libres. Alors si en plus comme nous il est sous Linux, veut régler le problème du format en changeant la taille de la vidéo dans les options d'Ekiga et se retrouve avec une webcam allumée en permanence et qu'au redémarrage, à cause de ça, Linux ne veut plus se lancer, ben c'est une raison de plus (et une bonne, j'ai envie de dire) de jamais utiliser Linux. Autant leur faire essayer un logiciel certes proprio, mais qui fonctionne très très bien et ce sous Windows, Linux, et Mac, non ?
J'aime pas particulièrement le côté privateur et le cluf de skype, mais vu le retard que les logiciels libres ont de ce côté-là, je pense qu'il vaut mieux taper dans le propriétaire que dans des solutions libres qui ne fonctionne qu'à moitié et qu'entre utilisateurs de Linux. Enfin c'est que mon point de vue et il n'engage que moi.