tiky a écritLes minuscules ne sont pas le contraire des majuscules mais bel et bien des capitales. Lorsque tu écris en capitale, toutes les lettres sont en haut de la casse, y compris les anciennes minuscules. Lorsque tu écris en script (ou scripte), les lettres majuscules sont en capitale, les autres en minuscule. Voilà tout. Ce n'est pas bien compliqué.
La cursive n'accentue pas les majuscules; c'est peut-être de là d'où vient l'erreur des maîtres et maîtresses.
Pas bien compliqué, mais j'ai quand même pas tout compris à ce que tu viens de dire 😛
Et je trouve quand même ma vision des choses assez simple et surtout beaucoup plus logique. Trois "polices" d'écritures manuscrites différentes, avec chacune une différenciation particulière entre les majuscules et les minuscules :
* En capitales, la différence se fait seulement par la taille (majuscules en grandes capitales, minuscules en petites).
* En script, les majuscules ont la même apparence que les lettres capitales.
* En cursif, la forme et la taille des lettres diffèrent.
Ça respecte les définitions sus-citées de capitales (caractère particulier, entité graphique) et de majuscule (fonction particulière d'une lettre précise). Opposer minuscules et capitales n'a de sens qu'en écriture scripte, où les caractères utilisés pour représenter les majuscules sont empruntés à l'écriture capitale.