la 'tite gogole a écritpour Internet, est-ce que ce ne serait pas mieux de faire une seule catégorie ? Les gens savent pas forcément si le problème est hard ou soft.
+1
idem pour les problemes de Son&video (Multimedia), de webcam etc.
- "Assistance technique": laisse supposer à tort que les rubriques 2,3,4 ne sont pas de l'assistance.. je pensais à "Problèmes fréquents" mais ca fait un peu peur comme 1ere rubrique 😉 d'autres idées? "Questions fréquentes"?
- Environnements de bureau: limité aux utilisateurs avancés (il faut savoir ce qui est spécifique a son environnement pour y poster). Le debutant y postera peut-etre pour des questions sur le terminal (cf debat recent), on pourrait le séparer du reste.
- je plussoie l'idee qu'un "beginner talk" devient vite un fourre-tout. Par contre, je verrais bien une section "Autres(si vous ne savez pas où poser votre question)" placé
après les categories principales afin que les gens fassent l'effort de regarder si leur question ne rentre pas dans celles-ci.
voici à ce quoi je pense:
****ASSISTANCE TECHNIQUE****
1/ Questions fréquentes
1a/ Installation d'Ubuntu : avant & pendant l'installation + session live
1b/ Installation de logiciels, mises à jour
1c/ Problèmes d'affichage
1d/ Matériel: imprimantes, scanners, disques externes, etc ...
2/ Applications, son et internet
2a/ Bureautique + infographie/graphisme
2b/ Multimédia, son et vidéo
2c/ Internet (connexion filaire, wifi, navigateurs, email, tchat, vidéoconférence, P2P ...) & réseaux
2d/ Jeux
2e/ Autres logiciels (Ubuntu en entreprise, logiciels éducatifs, accessibilité, utilitaires, outils système, etc...)
3/ Les connaisseurs
3a/ Trucs et astuces / vos scripts utiles
3b/ Serveurs + virtualisation
3c/ Développement-programmation
3d/ Version instable + autres architectures
3e/ Environnements de bureau (gnome, kde, xfce, openbox, etc..) et console-terminal-commandes
4/ Autres (si vous ne savez pas où poser votre question)
****DETENTE****
5a/ Projets ubuntu-fr + à propos du site - contributions
5b/ Vos développements libres + vos sites sur le libre
5c/ Actualités autour du logiciel libre + évènements
5d/ Café ubuntu + être ou ne pas être ... ? + l'éphémère
5e/ Revendeurs libres