@Le Rouge: tu penses qu'ils peuvent aider en quoi (création et/ou impression) ?
@xelator: merci pour le contact du GPL, je n'ai trouvé comment les joindre sur leur forum. Je leur envoie de suite.
Pour le brainstorming, on peut se réunir chez moi à partir du 22 septembre (avant ça trop de taff) on verra en fonction des disponibilités de chacun le moment venu.
Pour le lieu, ceux qui ont déjà participé à une install party sur Lyon, vous l'avez faite où ?
Je vais contacter la mairie pour voir ce qui est possible, il y a aussi beaucoup de pistes à creusé sur la doua (labo/ufr/asso...) et autres écoles (par exemple, j'irai voir à l'ens). Par contre, j'ai besoin de critères. et aussi de fixer une période.
Voici mes pistes pour la comm:
-affiches/flyers. Pour les imprimer, j'irai voir du côté CNRS/ENS/labo et ufr de physique/université Lyon1/asso de Lyon1 s'ils ont des politiques pour la promotion du logiciel libre et nous permettre d'imprimer des affiches (ça va être du porte à porte ^^). Sinon, j'ai deux adresses de boites pro, je demanderai des renseignements pour avoir un devis.
-Pour la diffusion: s'il y a possibilité de faire des affiches, il y a des bons emplacements : sur la doua (j'ai en tête 4 affichages bien en vu), affichage le long des lignes de tram, ...
flyers à laisser dans les locaux d'asso (la triche, jarring, ...) je peux en distribuer sur la doua (labo/ufr/amphi) + entourage
-Au niveau comm sur le web, j'irai aussi voir côté asso (SFP/1001 sciences) et des instituts que j'ai déjà cité (ufr/cnrs/labo/ens/lyon1)
-j'attends une réponse de yohann pour les sources de son site.
-Il faudra quelqu'un pour se coller à la création graphique (ce n'est vraiment pas mon point fort)
Pour les ressources info, en fonction de la date, je peux fournir de 0 à 4 pc (ce qui peut servir pour faire des démo (gnmoe/kde/xfce/compiz/logiciels de base...)
Niveau RH: va falloir s'organiser un peu. En fonction de l'importance de l'évènement, on pourra faire des "équipes" comme l'a dit Toineo: accueil/vétérans/responsables/blablateurs (c'est une rencontre irl)
Pour ma part, cela fait 3 ans que j'utilise Ubuntu, donc je commence à me débrouiller un peu. Il faudrait au moins une personne par déclinaison (k)(x)ubuntu.
PS: j'irai voir s'il y a possibilité de piocher dans l'annuaire de l'em lyon (très bon carnet d'adresse)