Effectivement, je suis d'accord avec R@ND@LL
les développeurs ont le droit d'être récompensés de leurs efforts...
par contre, je crains qu'à terme "ils" ne remplacent des applis gratuites par des payantes dans les dépots...
car je viens de lire il y a quelques jours dans le dernier "Linux Starter Kit" :
* dans l'édito de Jordan Zedi :
"c'est peut être ce qui est le plus reproché à Ubuntu : son coté commercial et ses orientations de développement, guidées par une société en quête de salut, mais également d'argent"...
* dans l'article "Pourquoi recommander Ubuntu aux débutants ?" de Jean-Charles Guyonneau (page 9) :
"la prochaine version (en parlant de karmic koala) sera installée avec un nombre de logiciels restreint au stricte indispensable. Libre à vous de compléter votre boite à outils numériques."
c'est l'association de tout celà qui me fait craindre le "pire"... (selon moi)... wait & see comme on dit.
c'est vrai sinon que tout centraliser est une bonne idée... mais comment s'effectueront les paiements ? ... et si en cas de plantage on doit réinstaller son système, devra t'on à nouveau payer pour réinstaller une application ?
Non rassurez-vous, je ne confond pas libre et gratuit !
... mais ce qui me fait peur, ce ne sont pas les "drivers" propriétaires parfois nécessaires, se sont les applications propriétaires "fermées"... sous GNU/Linux, ça serait un comble !
@ seb24 :
ouf, tant que synaptic & apt-get & aptitude sont là... pas obligé d'installer leur bazard... en espérant que demain seront toujours présent sur les dépots les paquets qui y sont aujourd'hui...
@ Merak :
effectivement, je conçoit parfaitement que l'idée de regroupper plusieurs applications en une seule peut être une bonne idée... mais de là à ouvrir la porte aux applications propriétaires payantes, pour moi, celà va trop loin...
effectivement le look reste encore à développer, ça n'est pas encore terrible...
@ Snake046 :
merci, je crois que tu me rassures un peu... ouf... ! en espérant que tu ais raison...
@ tous...
en gros, ce qu'ils essayent de faire, c'est en quelque sorte un "mintInstall" ubuntisé ?