korbé a écritEH, OH, STOP.
Ça suffit les conneries et autres diffamations. J'ai jamais vue un libriste envoyer chier un nouveaux. Par contre, quand un nouveau garde la même mentalité que sous windows et viens donc vers le libriste en lui disant: "Je m'en fout de tes convictions, ta gue*** et donne moi du proprio", là faut pas s'étonner que le nouveau se fasse jeter.
Je ne sais pas ce qui te fait réagir ainsi, je voulais dire que la communauté ubuntu peut, a elle seule justifier une migration
vers ubuntu, pas le contraire.
Ceci dit, les mecs qui envoient chier, perso, non seulement j'ai vu, mais j'ai vécu.
Pas plus tard qu'il y a deux jours, quand un collègue, suite a l'upgrade vers la 9.10 a perdu sa carte graphique, le son, la connexion internet, qui est venu demander de l'aide, et s'est vu envoyé bouler a coup de "de toute façon tout le monde sait qu'on ne fait pas d'upgrade mais une install "fraiche"", de " de toute façon il faut sauvegarder sa config", etc...
Et je passe les "lis la doc" (même si ça peut parfois se comprendre), les "le libre se mérite", etc...
Pour installer mon dual boot sur mon packard bell, j'ai commencé par me faire reprocher la marque de mon appareil, puis, essayant de m'en sortir seul avec le tuto, je me suis ramassé a cause d'un tuto ou les instructions étaient en désordre, puis, heureusement, j'ai rencontré des types qui m'ont aidé, en y passant un temps et une énergie que je ne pensais pas pouvoir trouver chez des bénévoles.
Enfin, si je suis d'accord qu'il faut recadrer le type qui demande comment on installe un .exe dans ubuntu, mais je trouve aussi dommage que pour lire un dvd, il faille commencer par permettre l'accès a medibuntu, puis installer x, installer y, puis rentrer les sources dans le gestionnaire de source, puis...
Je m'y habituerais sans doute, mais pour l'instant, je trouve ça trés lourd, un peu comme devoir faire le tour de la ville avant de rentrer chez soi...
Mais bon, je m'accroche, et ça commence a payer.
Ceci dit, je ne part pas de zéro, mais mon expérience ubuntienne m'entraine a retarder l'installation d'ubuntu sur les ordi de la famille, pour cause de manque d'ergonomie...
Et ça, c'est
trés dommage