slan a écritcanonical veut faire un produit pour debutant facile a utilisé avec logithec et quelque logiciel payant et pas un os pour librise l'utilisateur lambda veut avoir un programme qui fonctionne et qu'il fasse ce que lui il veut sans être complique, il s'en fout royalement qu'il soit ecrit en c ou en c++ ou java et comment il est le code (g o je sais c'est dur pour toi)
Ben je ne suis pas non plus tout a fait sur de ça.
Tu as raison, canonical veut un OS abordable.
Mais, a mon avis, sans perdre la possibilité de pouvoir bidouiller.
Il veut juste que l'on puisse bidouiller
si on veut, et pas être
obligé de le faire pour utiliser des fonctions de base d'un OS. (c'est peut etre ce que tu voulais dire ?)
L'idée, c'est de garder les qualités de linux mais de les mettre a la portée du plus grand nombre.
La logitheque est en plein dans le mille de cette politique.
Ce truc facilite la vie, et lève un obstacle de plus a une éventuelle migration.
Ce qui serait marrant, et arrivera surement, c'est que parmi les nouveaux venus, du monde windows ou autre, certains aillent plus loin et dans quelques années viennent sur ce forum critiquer la trop grande simplicité de la logitheque alors qu'en ligne de commande, on peut faire ceci cela, et que d'ailleurs ubuntu, c'est trop basique, et que d'ailleurs ils développent leur propre distro et etc etc...
ecce homo
😉