g o a écritsebastien_frade a écritg o a écrit😐 Non tous les programmes en ligne de commande ( en autre le navigateur lynx , les éditeurs de textes vim et emac etc etc etc ) ont disparu du menu ajouter supprimer . Comme logithèque et le menu ajouter supprimer c' est la même chose, il y a moins de programme dans la logithèque .
Et en plus il n'y a pas dans logithèque la fonction supprimer définitivement du disque dure un programme .
L'utilisateur à qui est destiné la logithèque n'utilise ni lynx, ni vim, ni emacs, alors tu es encore à coté de tes pompes.
:o Toi tu n'utilise jamais de programmes en ligne de commande ; mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'apprendre à utiliser un soft en ligne de commande. L' utilisateur lambda peut très bien avoir besoin un jour d' uitiliser un soft en ligne de commande comme emac ou vim .
Faut arrêter de prendre ton cas à part pour une généralité .
Je n'ai jamais parlé de moi, contrairement à toi qui déblatère tes âneries depuis le départ. Mais je t'invite à voir ce que j'utilise personnellement puisque tu sembles si intéressé. :rolleyes:
g o a écritsebastien_frade a écritg o a écritJe n'ai jamais écrit sur comment coder quoi que ce soit . J'ai écrit sur la propriété intelectuelle du programme ( la licence du programme ) .
Quand il y a programme , ce programme est toujours la propriété intelectuelle d'une personne ou de plusieurs personne ou d'une entreprise et donc chaque programme a une licence d'utilisation , en claire un accord unilatérale entre le/les programmeur et l'utilisateur . Vous savez le texte qui apparait en premier dès qu'on installe un programme et qu'il y a 2 icons marquer accepter et rufuser .
Soit vous acceptez le contrat de licence du programme en clicant sur l'icone accepter et vous pouvez utilisez le programme suivant les termes du texte ( Ce texte faisant loi peu importe ce que vous pensez du texte ) , soit vous refuser la licence et vous n'installez pas le programme .
Et bien il faudra un jour comprendre que si vous avez la possibilité d'utiliser encore ubuntu c'est parce que les progammes d'ubuntu n'ont pas les mêmes contrats de licences qu'un windows .
Encore une réponse à coté de la plaque (mais bon, vu que tu es quelqu'un de constant, ça n'étonnera personne:rolleyes:). Où as-tu vu que canonical visait la mise-en-place d'un CLUF équivalent à celui de Microsoft? Je ne sais pas ce que tu prends, mais je veux bien tester, ça a l'air d'être de la très très bonne. :rolleyes:.
Et bien pour installer tes merdes de programmes propriétaires il faudra mettre des DRM dans ubuntu et ensuite le code de ubuntu sera fermé puis ensuite il faudra payé d'une manière ou d'une autre pour programmer de nouveaux DRM. Donc de file en aiguille ubuntu deviendra comme windows avec un cluf comme windows . Et les mecs comme toi aurons tous gagné .
Oui oui, bien entendu, je produits des programmes propriétaires, c'est bien connu. 🙂 De plus, les DRM sont forcément liés aux programmes propriétaires et n'ont aucune autre application (notamment dans le domaine de la musique). 😃 D'ailleurs, c'est bien connu, la logithèque ubuntu est totalement propriétaire, c'est vraiment affreux. 😃
Non seulement tu trolles mal, mais en plus tu n'as aucune connaissances, bravo. \o/
Comme l'a dit torpedolos, comme d'autres l'ont dit, comme je l'ai dit, Ubuntu ne se destine pas à des administrateurs système au niveau des améliorations et symplifications graphiques mais à l'utilisateur qui n'y connait rien. Le but est simple : permettre à ces personnes de s'occuper des tâches qu'elles doivent réaliser sans avoir à se prendre la tête.
Que toi, ô grand maître vénérable de la ligne de commande depuis deux secondes tu ne te sentes plus dès que tu vois que tu es capable d'éditer un fichier texte avec vim, les dévs d'Ubuntu en sont bien contents, mais ce n'est pas leur objectif. L'objectif est de permettre à quelqu'un dont les logiciels n'est pas la passion de pouvoir réaliser simplement ce qu'il doit faire. En fait, pour faire clair, on s'en fiche royalement de ton cas, du mien ou de celui de n'importe qui qui peut déjà se débrouiller seul. Le vrai public ciblé est celui qui ne peut pas s'y retrouver en ligne de commande ou dans un logiciel comme synaptic qui présente bien trop d'informations pour l'utilisateur classique.
Refuser la simplification d'un OS sous prétexte que cela ne te sert pas est stupide et ne fait que te ridiculiser (remarque, depuis ton premier post sur ce topic, tu dois commencer à avoir l'habitude:rolleyes:).
Si tu as tant besoin que ça de te sentir spécial en tappant des lignes de commandes, essaie un LFS, ce sera vraiment marrant, tu vas te sentir dépaysé. Et puis, ça te permettra d'arrêter de balancer des énormités. 😃
Maintenant, j'arrête aussi, parce que l'intérêt de tes réponses étant proche du néant, je vais gentiment laisser ceux que ça amuse encore faire ce qu'ils veulent de ton cas.
Tiens, j'ai quand même une dernière question, pour rire : Rassure-moi, tu ne te considères pas réellement comme un développeur, si? Parce que sinon, tu as beaucoup à apprendre sur le développement d'un programme qui, lorsqu'il est conçu, doit répondre à un besoin. Parce qu'un programme qui ne répond à aucun besoin ne sera jamais utilisé et le dév ne sera jamais rémunéré de quelque façon que ce soit. 🙂