R@ND@LL a écritQuand au but d'un ordinateur, va dire aux milliers de personnes qui utilisent des suites bureautiques, des logiciels de dessin professionnel, qui font du montage vidéo professionnel que le but d'un ordi c'est de développer des programmes. C'est de la connerie pure.
Je leur dirais que ubuntu est avant tout fait pour être redistribuable et copiable et instalable partout sur chaque ordinateur PC sans payer de licences .
Et oui je leurs dirais qu'avant d'avoir leur chers logiciels; il a bien fallu que quelqu'un programme ces logiciels .
Je leur dirais que les logiciels ça ne tombe pas du ciel .
R@ND@LL a écritQuel intérêt de développer un programme si c'est pour que personne ne s'en serve?
Ca ce n'est pas tes affaires, ce sont les affaire de celui qui possède les droits d'auteur sur le programme en question .
R@ND@LL a écritAméliorer ses compétences de dev? Aucun intérêt dans ce cas précis, puisque même si tu arrives à un niveau "parfait" de programmeur (pour autant que cela existe), où tu maîtrises toutes les fonctions de ton langage favori, tu ne sers à rien à la société ou à qui que ce soit, puisque ce que tu développes n'a d'intérêt que pour toi et tes potes , dans un concours de "celui qui pisse le plus loin" que ne renieraient sans doute pas des gosses de 10 ans.
Ce ne sont pas tes affaire . Tout le monde a le droit d' apprendre à programmer et de programmer comme il le veut , pas comme toi tu le veux .