korbé a écritEt R@ND@LL qui oublie pourquoi les systèmes d'exploitation GNU on été créé.
C'est pour proposer une alternative Libre au système d'exploitation propio.
Si tu veux de l'open core (entendez par la cœur basé sur du libre, mais le propio en surface) pour faire tourner PhotoShop, il existe Mac OS X. Comme ça existe déjà, je ne vois pas l'utilité d'en refaire un autre.
Quoi? Pour avoir Mac OS X il faut acheter un Mac et c'est trop chère? Ben bienvenue dans le monde du propriétaire, là où tout n'est qu'obligation et obéissance.
Non pas du tout, encore une fois, réponse HS (pas étonnant que ce pauvre g o soit d'accord).
Tu ne présente que deux alternatives: soit linux reste réservé a des experts qui ont le temps d'apprendre une nouvelle langue compliquée, soit on crée un clone de ce qui existe et qui est proprio.
Le fait de créer un truc convivial et libre, apparemment, ça n'est même pas envisageable dans ton esprit...
On ne veut pas mac OSX.
On veut un système user-friendly, si possible encore mieux que mac os ou que tout ce qui existe, mais libre.
On veut des logiciels mieux que photoshop and co, mais libres.
Pour l'instant, et je suis le premier a le regretter, ça n'existe pas.
Ubuntu a été créé dans ce but, dire que c'est impossible revient a dire que Mark Shuttleworth s'est complètement gouré et qu'il ferait mieux d'investir son fric dans la voiture a hydrogène.
Quant a ceux qui se drapent dans leur bonne conscience a coup de
"de toute façon le libre est tellement intrinsèquement bon qu'il n'a pas besoin d'utilisateurs et ceux qui veulent nous rejoindre doivent subir l'initiation et prouver qu'ils le méritent, alleluya", je leur souhaite bon courage, c'est le manque d'adaptation qui a causé la disparition de certaines espèces qu'ils iront bientôt rejoindre..
Ce sont les pires ennemis du libre.
Si on les suit, un jour, linux ne sera plus qu'un hobbie pour une dizaine de types dans le monde qui s'inviteront a voir tourner des programmes qui ne servent a rien sur des machines obsolètes.
Et, grâce a eux, tout le monde sera sur mac.