tshirtman a écritAvec toutes les louanges que je leurs ai servit sur Linux, ce qui se passe sous Ubuntu va leur donner l'impression qu'en fin de compte ce n'est pas mieux que la firme de redmond. Et la, on va devient moins convaincant.
c'est sur que si tu leur raconte de la m*rde comme ça ils vont être perdus...
la distribution est tout à fait remodifiable par tout un chacun, le boulot de cannonical reste disponible pour tout le monde que la version par déafaut te plaise ou pas, tu prends ce qui t'intéresse.
Le que tu ne sois pas d'accord avec moi n'implique pas une obligation d'être vulgaire et je pense pas que c'est en mettant du Gras dans tes textes que la propagande fonctionnera.
Biensure qu'elle peut être remodifiable, mais installer une distro veut il dire qu'on doit la nettoyer après installation?
Oups je crois que tu as mis les pieds dans le plat, c'est exactement que que font les utilisateurs windows avec un peux de bouteille...ils nettoient, suppriment etc... c'est d'ailleurs un comportement qui a donné naissances a des versions alternative d'XP comme l'excellente LSD 3.5.
Quand on pose un OS, il est anormale d'avoir a désinstaller c'est contre-productif. Sur ce point , toutes les distros devrait avoir une install minimale.
Tu prônes la stabilité et tout un tas de bonne choses sous ubuntu qui ne lui sont pas propre. La plus part des distros, y compris sont de nos jours très stable. La stabilité est plus relative a la politique de mise en place des versions qu'au distros elles mêmes.
J'ai utilisé Ubuntu, j'utilise Fedora. J'ai eu une très mauvaises expériences avec Gusty et Intrepid tout comme j'ai morflé a tester Fedora 8 et 10. Quand tu allumes ton Karmic, tu vas plus vite que ma Constantine et pourtant quand tu ouvres un programme, le mien est plus récent. Donc il y a un équilibre entre les distros qui font que l'ont ne peux pas les critiquer sur ces points la.
Par contre, tous le monde s'enflamment pour des causes plus profondes car il y a quand même un certain amour, une certaine fierté de sa distro qui engendre un sentiment de trahison. C'est pour cela que sa va plus loin que tes propos.
On peux parler d'autres exemple qui déciment les communautés autres que la stratégie de Canonical sur ses futurs versions d'ubuntu.
L'histoire Fedora Core à Fedora project n'a t elle pas eux un impact similaire ?
Celle de Mandrake a Mandriva, n'a t elle pas fait bouger la communauté ?
Il ne faut pas rêver, tu ne vas pas réinventer l'histoire, des pends entier de communauté migrent d'une distro a d'autres a cause de ces choix.
Cela n'enlève rien au qualité de ces dernières mais il ne faut pas non plus exorciser le sujet pour croire que cela n'arrive pas.
Dans la communauté de ma nouvelle distro, plein d'ubunteros ont migré pour ces raisons. Pourtant, je ne les connais pas, je les ai pas influencés, c'est leur choix.
Ici aussi, on a vu des gens arriver en disant " les choix de l'autre distro me plaisent pas, je viens chez vous"
On a même vu des gens dire qu'ils retournaient définitivement sous windows ( non pas manini )
On en voit d'autres ne pas rester sur une distro a cause de leur communauté
C'est comme cela , c'est tout. Il y a une sorte de symbiose entre la distro, la communauté et la direction de l'enseigne qui fait que les liens se font et se casse.