Merci pour le lien ! Le fait que maintenant ces gens de la HADOPI ont une existence officielle, et des noms, cela permettra de leur mettre la pression pour que les abonnés en France et les entreprises obtiennent enfin des réponses aux questions déjà évoquées de nombreuses fois dans ce sujet.
Et sinon pour la question qui devait être résolue par HADOPI, et qui est finalement reprise par une mission Zelnik (financement créations de certains), sauf surprise de dernière minute, il n'y aura rien de neuf ou d'original, c'est dans la tradition pure et simple des privilèges, des répartitions obscures, et du parasitage de la société:
http://www.pcinpact.com/actu/news/54804-mission-zelnik-offre-legale-hadopi.htm
PS: il est intéressant de voir l'état d'esprit d'un des membres de cette HADOPI:
« les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) devront proposer une mesure afin de sécuriser l'accès à Internet, à la manière des antivirus ou des contrôles parentaux. Ce logiciel permettra de prouver, en cas de litige, que son accès était bien verrouillé. Ensuite, si le client refuse, libre à lui, tout en sachant qu'une sanction existe. Dans l'ensemble, tout va se développer très rapidement dès les débuts de la loi Hadopi »
Donc c'est mon FAI qui me proposera un moyen de "verrouiller" mon accès ? Et mon FAI est au courant ? Et est-ce qu'il sait ce que devra faire ce "verrouillage" ? Si c'est "à la manière des antivirus ou des contrôles parentaux", c'est donc bien un "verrouillage" sur un PC, et donc spécifique à l'OS ?
« il n'y a pas de limites au contrôle. Mais le but n'est pas d'installer des moyens lourds. Le principe n'est pas de traquer tout le monde, tout le temps, sur la toile. Le principe c'est de défendre la Culture française. Il s'agit surtout de passer d'un monde où l'illégalité est la règle, à un monde de légalité »
En gros si j'ai bien compris... selon ce gus, il ne s'agit pas de poursuivre ceux qui s'intéressent à des séries américaines ou au dernier "Avatar" en VO, mais plutôt ceux qui téléchargent la StarAc ou regardent "Joséphine ange gardien" et les "Ch'tis" ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/54824-hadopi-ip-pirate-michel-thiolliere.htm