ptcedric
et maintenant une nouvelle maj viend de passer et le dual panel viend de revenir ,c'est beau la technologie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CyrilouGarou
Je pense que ce double panneau (très utile) est responsable d'un bug très gênant: quand on renomme un fichier avec F2 ça l'envoie à la corbeille !
Je me suis fait des belles frayeurs. Sur les deux machines où j'ai installé ça j'ai ce problème et je ne l'ai pas sur la machine avec le nautilus classique. (Mes machines sont sous karmic).
Quelqu'un peut confirmer ?
willcoyote
quand on renomme un fichier avec F2 ça l'envoie à la corbeille !
testé avec karmic et le double panneau : pas vu ce probleme
ptcedric
willcoyote a écritquand on renomme un fichier avec F2 ça l'envoie à la corbeille !
testé avec karmic et le double panneau : pas vu ce probleme
moi non plus :lol:
mloupiot
Chez moi, pas de problème non plus.
CyrilouGarou
Vous avez essayé plusieurs opérations sur le même fichier ou une seule ?
Moi ça le fait aléatoirement après 1, 2, 3 ou 4 opérations de ce type.
willcoyote
je viens de tester 30 fois sur le meme fichier : pas de probleme
CyrilouGarou
Tiens bizarre....
Je ne vois pas d'autre explication pourtant.
Je vais continuer mes recherches.
Airballman
Bonjour,
J'ai telechargé les trois fichiers tel que demandé mais lorsque je double clique dessus j'obtiens une erreur me disant qu'une version plus recente existe deja.
J'ai cond voulu les desinstallé avec un apt-get remove, mais on me propose alors de desintaller plus de 80 mo dapplications (tout nautilus je pense).
Est ce normal???
J'ai egalement essayé dinstaller simplement nautilus-dbg, mais sans aucun resultat!
Merci d'avance, ce serait dommage de passer a cote d'une option comme ca
willcoyote
effectivement , je viens d'avoir ce probleme sur 1 fichier , simplement en le renommant avec un clic droit=>renommer
plusieurs essais avec ce meme fichier , a chaque fois =>corbeille
aucun probleme avec les autres
je peux le renommer uniquement en passant par le terminal: commande cp
meme apres avoir été renommé avec le terminal
si je le renomme en passant par le clic droit=>corbeille
le fichier part a la corbeille dés que je change une lettre du nom
pour le moment , j'ai vu ça sur un seul fichier
CyrilouGarou
Tu me rassures willcoyote...
Ma karmic est toute propre à part le dépôt ppa pour cette version de nautilus. Je soupçonne donc vraiment ce paquet d'être à l'origine de ce bug.
ptcedric
Airballman a écritBonjour,
J'ai telechargé les trois fichiers tel que demandé mais lorsque je double clique dessus j'obtiens une erreur me disant qu'une version plus recente existe deja.
J'ai cond voulu les desinstallé avec un apt-get remove, mais on me propose alors de desintaller plus de 80 mo dapplications (tout nautilus je pense).
Est ce normal???
J'ai egalement essayé dinstaller simplement nautilus-dbg, mais sans aucun resultat!
Merci d'avance, ce serait dommage de passer a cote d'une option comme ca
salut airballman
install les depots ici:
https://launchpad.net/~berndth/+archive/ppa
recharge les depots et install les 3 paquets par synaptic sa devrai marcher il y a eu des maj depuis sa doit etre pour ça
Airballman
It works!
Merci beaucoup Mr ptcedric 😉
A plouche
mloupiot
@CyrilouGarou et willcoyote
vous me faites peur là, vu que sur mon disque externe les fichiers ne passent pas par la corbeille mais sont directement effacés... si la même chose m'arrive, je vais être mal !
Airballman
C genial kom truc !!!
Je vais enfin pouvoir me passer de gnome commander :p
willcoyote
finalement , j'ai desinstallé le double panneau
encore eu le probleme cité post #64 sur 2 photos
de plus , il me disait bien que les 2 fichiers etaient dans la corbeille mais n'apparaissaient pas en graphique
heureusement , j'ai pu les recuperer en allant dans /home/user/.local/trash
TSIPC
Lorsque je tente d'installer les 3 paquets en question :
libnautilus-extension1_2.28.1-0ubuntu3~hb1~karmic1_i386.deb (59.3 KiB)
nautilus-data_2.28.1-0ubuntu3~hb1~karmic1_all.deb (4.4 MiB)
nautilus_2.28.1-0ubuntu3~hb1~karmic1_i386.deb (1.1 MiB)
ça me dit : Erreur, une version plus récentes existe déjà.??? J'ai ce message pour chacun des trois fichiers. ? Mais j'ai aucune option de double panneau ou quoi que ce soit du genre.
casuandre
n3o51 a écritBonjour est -il possible d'avoir la meme chose sur la 8.04 ? merci 🙂
Gnome Commander
un getsionnaire à deux volet...
ptcedric
TSIPC a écritLorsque je tente d'installer les 3 paquets en question :
libnautilus-extension1_2.28.1-0ubuntu3~hb1~karmic1_i386.deb (59.3 KiB)
nautilus-data_2.28.1-0ubuntu3~hb1~karmic1_all.deb (4.4 MiB)
nautilus_2.28.1-0ubuntu3~hb1~karmic1_i386.deb (1.1 MiB)
ça me dit : Erreur, une version plus récentes existe déjà.??? J'ai ce message pour chacun des trois fichiers. ? Mais j'ai aucune option de double panneau ou quoi que ce soit du genre.
heu meme question que airballman ben t'aura la meme reponse : poste 72 🙁
ptcedric
casuandre a écritn3o51 a écritBonjour est -il possible d'avoir la meme chose sur la 8.04 ? merci 🙂
Gnome Commander
un getsionnaire à deux volet...
apparemment non c'est pour jaunty et karmic et attention les gars y a des bugs quand même, chez moi non mais lisez tous les post :o :o