WicKeD! Mais a l'origine, pourquoi vouloir mettre un /home en NTFS, si ce n'est à cause de la durée de vie, je ne vois aucun interet. Fait en sorte que ta clef soit tout simplement le reflet d'un system installé sur un DD, c'est beaucoup plus simple !
grandtoubab c'était pour avoir un seul espace de données communes ubuntu/windows qui s'appelle /home sous ubuntu et qui se monte quand je branche la clé sur un pc windows simplement pour accéder aux données
WicKeD! effectivement ceci aurait éviter d'avoir une 4ieme partition, encore que se ne soit pas très genant. En fait ce que j'ai fait, pour la partition home, je n'ai utilisé que 1go d'espace (sur une clef de 16Go). La partition commune pour les données (en fAT32) étant d'un peu plus de 4Go.
wolfheart Bonjour, j'ai décidé de me lancer dans linux en commençant par travailler sur une Live-USB avec Ubuntu 11.04. J'ai fait un mode persistant, tout marche bien mais je voudrais améliorer 2 ou 3 choses. 1 Est il possible d'enlever la fenêtre qui propose d'essayer Ubuntu ou de l'installer ? 2 La quasi totalité du système est en Anglais comment faire pour le mettre en français. 3 Pareil pour le clavier je doit le remettre en azerty à chaque démarrage. Merci beaucoup.
YannUbuntu @wolfheart: bienvenue parmi nous ! 🙂 tu devrais refaire ta cle USB avec une ISO Ubuntu Edition Francophone, tu auras tout en francais.