oswald-p a écritTu peux décrire comment tu as fait plus précisément?
C'est relativement simple, mais ca m'as demandé pas mal de boulot.
Je ne sais pas si d'autre personne ont eu le même problème en essayant de créer un biblio sur un serveur distant, mais voilà ce que j'ai fait.
1- sur une machine virtuelle, j'ai installé un serveur mysql, les librairies python pour mysql (python-mysqldb) et bibus1.04.
2- J'ai créé la database via l'interface de bibus. Database que j'ai ensuite dumpé dans un fichier.
3- Sur le serveur mysql o๠je veux mettre ma database, j'ai créé manuellement la database. J'ai ensuite importer les tables depuis le fichier vide créer en 2.
4- J'ai lancé bibus, connexion avec le super-utilisateur mysql ( le serveur distant doit accepter les connexions distantes du root) j'ai créer un utilisateur pour la database bibus.
5- connexion de l'utilisateur. Là c'est comme pour la connexion à n'importe quelle base de donnée, qu'elle soit locale ou deportée.
oswald-p a écrittu penses que ça peu être intégré au wiki?
Pourquoi pas, en prenant le temps de le rédiger proprement.
Mais il faudrait voir si d'autre personne ont ce genre de pb o๠si c'est juste la configuration de mon mysql qui est mauvaise.
Mais à priori je pense que le problème viens bien de bibus car la ligne de commande montrait des erreurs dans le script python lorsque l'on tentait de créer la base 😉