oswald-p
Oui... c'est vraiment étrange... je ne comprend pas non plus...
A suivre...
Si l'auteur de Bibus passe dans le coin et peu nous donner des éclaircissements...
Par contre c'est difficile à utiliser en ce moment du coup...
O-p
Berneri
Est-ce que quelqu'un a essayé Ooo3.0 et bibus?
Pour ceux que cela intéresse, voilà apparemment comment le faire marcher:
Hi,
It's here!
Please test the new release.
It is the same than 1.4.3 except for a updated german translation and of course an OOo compatible installer.
For linux:
- download the bibus-1.4.3.tar.gz file and uncompress
>> cd bibus
as root:
>> export oopath=/usr/lib/openoffice/program
>> export ooure=/usr/lib/openoffice.org/basis-link/ure-link/lib
>> export oobasis=/usr/lib/openoffice/basis-link/program
>> make oopath=$oopath ooure=$ooure oobasis=$oobasis install
This will install bibus in /usr/local by default with shortcuts in the menu.
Of course you must adjust for your distribution the 3 paths
Pierre
tiré du
forum de bibus
elfunesto
Salut,
Chez moi ça marche sans problème en utilisant la dernière version de bibus (celle des dépôts) et la version OOo 3 des dépôts PPA (voir wiki). Dans ce cas là, j'ai pas eu besoin de faire de manip particulières.
A+
Hilaire
Berneri
C'est une nouvelle qu'elle est bonne. Moi qui me préparait mentalement à faire tout un tas de manips.
Heinzs
Bonjour,
J'ai lu des messages sur les forums seulement je n'arrive pas à mettre ma bibliographie à jour : j'ai fait ma partie théorique pour mon mémoire et ensuite, je lance bibus avec OOo.
Est ce que les références que j'ai tapé dans le writer sont basculées automatiquement vers bibus ou non ?
Je n'ai pas trouvé de tuto vraiment explicite sur ca...
Si quelqu'un avait une solution...
Merci
Berneri
@ Heinzs: non. Normalement, tu intègres les références dans Bibus (par l'intermédiaire de Pubmed ou rentrées à la main, selon les cas) puis, en sélectionnant les références qui t'intéressent, tu les insèrent dans ton document Openoffice à l'endroit voulu. La partie "Bibliographie", qui liste toutes les références est automatiquement créée à la fin de ton document. Quand tu a fini: tu "finalise" le document.
p.s: Bibus est un outil excellent pour les sciences expérimentales (surtout si on est biologiste), pour les sciences humaines, je crois que le format n'est pas encore parfaitement supporté. Peut être est-il plus avisé dans ce dernier cas d'utiliser Zotero, qui est vraiment très bien aussi.
Heinzs
Berneri a écrit@ Heinzs: non. Normalement, tu intègres les références dans Bibus (par l'intermédiaire de Pubmed ou rentrées à la main, selon les cas) puis, en sélectionnant les références qui t'intéressent, tu les insèrent dans ton document Openoffice à l'endroit voulu. La partie "Bibliographie", qui liste toutes les références est automatiquement créée à la fin de ton document. Quand tu a fini: tu "finalise" le document.
p.s: Bibus est un outil excellent pour les sciences expérimentales (surtout si on est biologiste), pour les sciences humaines, je crois que le format n'est pas encore parfaitement supporté. Peut être est-il plus avisé dans ce dernier cas d'utiliser Zotero, qui est vraiment très bien aussi.
ok merci je vais tester
dawadoc
Salut tout le monde.
Ca serait intéressant de pouvoir faire des recherches sur HAL directement depuis bibus. 🙂
Pour ceux qui ne connaissent pas HAL:
http://hal.archives-ouvertes.fr
elfunesto
Salut,
Bonne idée! tu devrais faire une request sur le site de bibus:
http://sourceforge.net/tracker/?atid=657835&group_id=110943&func=browse
A+
Hilaire
Berneri
est-ce que quelqu'un a fait les dernières mises à jour d'openoffice 3.0 en provenance du launchpad ? Il ssemblerait que ces mises à jour on cassé le pont entre Bibus et openoffice. C'est le cas pour vous aussi ? Si oui, quelqu'un a-t-il pu résoudre ce problème ?
Merci
En fait, c'était une fausse alerte. Apparemment, la dernière mise à jour eu pour conséquence de remettre à zéro les configurations sur un certain nombre de programmes. Tout va bien.
[supprimé]
Salut tous!
Voilà la situation: je travaille sur un référencement bibliographique, et j'ai choisi d'utiliser Bibus pour le faire. Il se trouve que je travaille avec OO3 à côté (qui l'eut crû) et que j'aimerais importer les documents de bibliographie OO que je possède déjà dans Bibus, et puis faire des habituelles citations etc dans les articles écrits.
J'ai donc installé Bibus, et suivi les instructions habituelles: j'ai ouvert le document UnoConnectionListener, j'ai cliqué sur Uno Connection. J'ai tout redémarré etc.
A présent, j'ai bien "openoffice.org" dans mon menu Bibus. mais dès que j'essaye un lien quelconque (formatage biblio, insertion citation,...) voilà ce que m'indique Bibus
Traceback (most recent call last):
File "..\BibFrame.py", line 1603, in onMenuOOoCaptureCit
File "..\BibFrame.py", line 1449, in __connectToWriter
AttributeError: 'module' object has no attribute 'bibOOo_NoConnect'
je ne suis pas du tout une base en informatique donc... je vois pas trop quoi faire. Si quelqu'un sait m'aider, je lui serai infiniment reconnaissance ^^ pour info, je suis sur windows XP au bureau... (je sais, c'est une honte, mais je suis ubuntu chez moi !)
J.L
elfunesto
Salut,
Quelle version de openoffice as-tu installé? Celle qui vient du site openoffice.org ou celle des dépôts ppa? Celle du site openoffice.org ne doit pas marcher avec bibus.
A+
Hilaire
[supprimé]
En effet, j'ai pris celle du site OOo... je ne savais pas que les versions étaient différentes!
J'essayerai demain matin dans ce cas, en espérant que ce soit la solution....
Merci!
J.L.
AlTop
Salut,
même avec la clé, je n'arrive plus à faire les update de bibus, qqn a aussi ce problème?
elfunesto
Salut,
moi aussi j'ai un problème de mise à jour. Je sais pas si c'est le même que toi mais depuis que je suis passé à Jaunty, j'ai un message d'erreur:
Impossible de récupérer http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/bibus-biblio/./Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Pourtant avec mon portable de bureau encore sous Intrepid, j'ai pas le problème et c'est le seul dépôt qui me renvoit une erreur. Bon pas trop grave car sur mon pc perso j'ai pas un besoin vital de bibus mais pour ceux qui voudraient passer à jaunty, ça pourrait être gênant.
A+
Hilaire
oswald-p
Je n'ai pas encore expérimenté ce problème... mais dès que je passe à Jaunty je regarde ça tout de suite...
Si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas à nous l'indiquer... je mettrais le wiki à jour.
O-p
AlTop
exactement le même elfunesto. (et je suis aussi sous Jaunty)
Ce serait lié à Jaunty?
Il faudra m'expliquer là pcq ce n'est pas un dépôt qui est lié à la version d'ubuntu utilisée.
elfunesto
Salut Altop,
Ouais je comprends pas non plus comment c'est possible, je me suis demandé si c'était pas un problème lié à bzip2 mais une reinstall a pas donné de résultats... J'ai pas essayé sur d'autres dépôts sourceforge, je vais essayer de tester ça.
A+
Hilaire
elfunesto
Tiens le message a changé, aujourd'hui, j'ai droit à ça
GPG error: http://switch.dl.sourceforge.net ./ Release: Les signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1225506599 KEYEXPIRED 1225506599 KEYEXPIRED 1225506599
pourtant j'ai bien importé la clé et pourtant ça marche toujours sur intrepid... Bizarre!
elfunesto
ok après examen de la clé, il semble bien qu'elle soit expiré depuis novembre. Apparemment ça posait pas de problème sous intrepid, mais jaunty apprécie pas. Je vais le signaler sur le site officiel bibus.
A+