Bennett
Bah, c'est des conneries ces tests:
IE plus rapide qu'Opera et que FF 3.5 ? :lol::lol::lol::lol:
Rien que cette statistique fout le reste du test en l'air.
glaby
J'ai fais des tests sur un latitude D600 avec chrome et firefox:
(logiciel en ligne peacekeeper)
1er : Chrome 4.0.221.8 avec 1424 points
2éme: Firefox 3.5.3 avec 783 points
3 éme : Firefox 3.0.14 avec 482 points
Chrome 3 fois plus rapide que le firefox installé par défaut dans ubuntu 8.04 !!!
Emma Méson
Effectivement Sous Jaunty 64 Firefox était lent et c'est pour cela que j'avais installé Fedora 11 qui est trés rapide.
Mais Firefox sous Karmic 64 est vraiment trés réactif.
glaby
Meme constat Firefox sous windows est beaucoup plus rapide que sous Ubuntu.
Meme constat aussi sous windows IE est plus réactif que firefox .
Meme constat à l'utilisation Chrome est nettement plus rapide pour afficher les pages que firefox sous ubuntu. Je trouve aussi le rendu sous chrome meilleur.
itide
Chez moi aussi Chromium est plus rapide que tous les autres navigateurs, mais pas beaucoup plus que Opera qui est plus convivial et qui a en plus une messagerie, un lecteur de flux un dictionnaire integré et d'autres choses comme le turbo qui accelere d'une façon assez visible la vitesse de navigation en bloquant les fichiers flash
Cémoidon
Bonjour ,
Cette discussion m'a fait découvrir Chromium que je viens d'installer . Il est manifestement plus rapide et les animations du site de test peacekeeper sont plus fluides et agréables à regarder que sous Firefox 3.5.3 .
Mais elles ne sont pas traitées pareil : Sous Firefox les petites balles bleues s'entrechoquent et rebondissent les unes sur les autres , alors que sous Chromium elles se croisent en se superposant , Chromium ne ferait il pas l'impasse sur certaines fonctions ?
wido
Chez moi aussi Chromium est plus rapide que tous les autres navigateurs,
essaye
lynx
Bennett
Bon, alors schématiquement, ce test c'est:
- tu prends une ferrari avec des pneus A.
- tu prends une 2CV avec des pneus B.
Comme la ferrari va plus vite avec des pneus A que la deuche avec des pneus B, tu en conclues que les pneus A font aller plus vite que les B. Chapeau !
A part ça, ces éternelle question de vitesse (tout comme les score à l'acid3), ça me gave sévère. "Chrome, c'est plus rapide de 12.34% que FF, nan, c'est Safari 4, nan en fait les benchs n'étaient pas bons, etc, ouais mais Safari faisait 100 à l'acid 3 avant les autres, ouais mais non, t'es con ! etc, etc... "
Et les fonctionnalités bordel !!! J'ai aussi utilisé Chromium dont j'apprécie, plus que la vitesse, sa légèreté, mais il n'a pas le quart de la moitié des fonctions de FF, donc pour moi, y'a pas photo. Point.
glaby
bah en tous cas sur un meme PC / connection internet chrome est plus rapide que firefox.
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Allez, à mon tour (je m'attendais à ce genre de conneries, vu le titre, mais pourquoi pas...)
Oui c'est vrai ça, même en désactivant le firewall de OOo, firefox est très lent par rapport à l'extraordinaire chomieIE de chez Konqueror, qui est d'ailleurs plus rapide sous millenium 2009 que sur cette grosse bouse d'ubuntu même pas proprio... :mad::mad::mad:
Et Gimp est lent sous linux, parce que sous l'excellent windows xp que les vrais informaticiens utilisent, il s'appelle fotochoppe et il est plus mieux rapide tout beau...
Il faut reconnaître que nos OS libres sont de la merde par rapports aux extraordinaires OS propriétaires. Et c'est normal, c'est fait par des pros. 😛
beronono
Don't feed the troll...
Moi je préfère naviguer lentement sur quelques sites intéressants (que je prend la peine de lire) que surfer 3 secondes sur des centaines sites de merde que je ne prend pas la peine de lire.
Arrive un moment ou il faut un peu réfléchir... non ?
[supprimé]
superpapalolo a écritAllez, à mon tour (je m'attendais à ce genre de conneries, vu le titre, mais pourquoi pas...)
Oui c'est vrai ça, même en désactivant le firewall de OOo, firefox est très lent par rapport à l'extraordinaire chomieIE de chez Konqueror, qui est d'ailleurs plus rapide sous millenium 2009 que sur cette grosse bouse d'ubuntu même pas proprio... :mad::mad::mad:
Et Gimp est lent sous linux, parce que sous l'excellent windows xp que les vrais informaticiens utilisent, il s'appelle fotochoppe et il est plus mieux rapide tout beau...
Il faut reconnaître que nos OS libres sont de la merde par rapports aux extraordinaires OS propriétaires. Et c'est normal, c'est fait par des pros. 😛
... IL A CRAQUÉ ! :lol::lol::lol::lol::lol:
L' humour ouvre les portes de l'esprit (et règle ce troll!)
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Dell-ubuntu a écrit... IL A CRAQUÉ ! :lol::lol::lol::lol::lol:
???
le but du topic n'était pas de dire de conneries ? :/
fred rimbert
bluc a écritQuestion navigateur, j'ai abandonné Firefox qui est beaucoup trop lourd au profit d'Epiphany qui cartonne pas mal
plusieurs essais d'Opera ne m'avaient pas vraiment emballé, mais il y a quelques jours apres un nouvel essai, jai été
conquis, c'est vraiment un super navigateur, peut etre pas si rapide que Chromium, mais tellement agréable et
pratique que je pense l'adopter definitivement
Enfin quelqu'un qui parle d'Opera, je l'utilise a la fois avec Ubuntu et avec Seven et j'en suis tout à fait enchanter.
Pour ce qui est de ce post, enfin on s'en fou de la vitesse surtout que ce comparatif ne veux pas dire grand chose. Le principal est d'avoir un bon système et je crois que pour cela Ubuntu est bien placé du fait de sa gratuité.
A machine égal je préfere surfer sous Ubuntu que sous Seven, et il n'y a pas grand différence au niveau de la rapidité alors encore une fois ce comparatif et bien c'est de la merde.
Bien à vous.
Julientroploin
fred rimbert a écritPour ce qui est de ce post, enfin on s'en fou de la vitesse surtout que ce comparatif ne veux pas dire grand chose. Le principal est d'avoir un bon système et je crois que pour cela Ubuntu est bien placé
Tu aurais pu t'arreter là... tout est dit.
Ce comparatif montre juste que Les systèmes basés sur linux peuvent faire tourner des machines plus anciennes donc plus lentes...
finepix
Bonjour, l'auto critique !!!!!
Vous connaissez ????
Julientroploin
finepix a écritBonjour, l'auto critique !!!!!
Vous connaissez ????
Moi je veux bien être auto-critique, mais sur des études qui ont un sens...
Sur ma machine, ou j'ai XP et Ubuntu, le surf est bien plus rapide sur Ubuntu. Et c'est comme ça chez tous ceux que je connais et qui ont pris la peine de tester (hors sites avec beaucoup de flash).
Mais comme les machines récentes sont sur windows vista, l'étude est biaisée
Il Palazzo-sama
finepix a écritBonjour, l'auto critique !!!!!
Vous connaissez ????
Cadeau,
je me répète : c’est honteux que nous, linuxens, n’ayons pas réussi à faire d’Iceweasel un navigateur aussi performant que Firefox. Les radicales différences de conceptions entre ces deux logiciels n’expliquent pas notre médiocrité, je l’avoue.
(traduit en français : pourquoi un même logiciel est 50 % plus rapide alors qu’on change juste le logotype ? Y aurait-il un rapport avec le fait que les échantillons soient biaisés ?)
Les fois où on nous sort des chiffres issus d’une méthode de travail sérieuse qui montrent que sur tel ou tel point, tel ou tel système d’exploitation est plus efficace que Ubuntu, ou même Linux en général, j’accepte sans problème. Mais là, c’est juste de la blague. J’espère que même en lycée, on apprend à ne pas bosser comme ça sur des statistiques…
Bennett
Le plus incroyable avec cette étude, c'est qu'elle prouve qu'internet explorer 6 est plus rapide que FF 3.5 ou Opera 10 :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Comment la prendre au sérieux ensuite ?
EDIT: je corrige, elle "prouve" qu'IE 6 est plus rapide que FF 2 et 3. Ce qui est déjà pas mal gonflé.
[supprimé]
En tous cas, pour ma part, je suis passé d'XP à Ubuntu avec le même PC et tout va plus vite.
Comme en plus il n'y a plus d'antivirus, ni de firewall rajouté, tout se fait plus rapidement.😉
De plus la gestion du (ou des) disque(s) durs(s) est bien meilleure aussi, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je ne les entend plus "ronronner"...🙂
Après, qu'un navigateur soit plus rapide qu'un autre, c'est vraiment secondaire, la sécurité et les grefons (plugins) de Firefox, font pour moi, toute la différence puisqu'il est "équipé" à mon goût.
Et même si un autre O.S est plus rapide, sur ma machine, ce n'est pas un critère assez important à mes yeux, sa sécurité, sa convivialité, et pour tout résumer le plaisir que je ressent à m'en servir le sont bien plus.
C'est pour cette raison que je ne critique pas un windowsien, qui trouve que son O.S lui convient.