keny a écritC'est un choix à faire moi personnellement je m'amuse très bien sous Linux.
Je privilégie le libre au proprio et le scénario sur les graphismes.
Mouai !
Tu as un bon jeu de guerre sous Linux (Style MAG ?)
Tu as une bonne simulation de course (Style Gran Turismo ?)
Tu as un bon jeu de plateformes (Style Little Big Planet ?)
Et j'en passe ...
Et enfin, parce qu'une console, tu l'allumes, et tu joues. Pas à faire l'admin pendant 20h pour essayer de faire tourner ton jeu.
Personnellement un simple :
pacman -S jeux
ou
aptitude install jeux
est suffisant, aprés si tu t'amusse à installer des jeux non prévu pour Linux, c'est une autre histoire...
aptitude install Battle Field 2 ...
aptitude install GT5 Prologue ...
aptitude install Superbike ...
Tu tentes pas de me faire croire que Linux est une plate forme de rêve pour le jeu tout de même ?
Mais bon, je comprends que SONY puisse se moquer de ses clients comme il le fait, vu que tout le monde trouve ça normal qu'ils aient le droit de supprimer des fonctionnalités, et que tout le monde semble trouver ça anormal de vouloir installer un Linux sur la PS3, et ce, même sur un forum Linux.
Que tu reprennes mes fautes (comme je l'ai fait auparavant), c'est bien, on trouve assez de monde sur le net qui écrit vraiment n'importe comment. Mais que tu modifies le sens des mes phrases, c'est déjà nettement moins cool.
Tu le dis toi-même, tu n'as pas envie de bidouiller pendant 1h00 pour jouer à un jeu non prévu pour Linux, alors pourquoi vouloir faire de même sur une console de jeux...
Quand je veux jouer à un jeu, j'allume, et je joue. C'est tout ce que je demande à la fonction JEU de la console.
Après, si je veux m'amuser un peu à la programmation sur le CELL (Qui est un super processeur soit dit en passant), où si je veux profiter de la puissance de la bête pour faire des rendus blender où autres opérations gourmandes en calcul, la contrainte de temps n'est pas la même.
Mais dans tous les cas, j'ai acheté un matériel vendu avec les fonctionnalités de faire tourner Linux
ET de pouvoir jouer à des jeux en ligne. Or,
SONY me demande de choisir entre l'une où l'autre de ses fonctionnalités. C'est là tout ce que je leur reproche.
Ah, et au fait, quand je te disais que la fonctionnalité d'installer Linux sur les PS3 était un argument de vente de SONY :
http://www.playstation.com/ps3-openplatform/index.html
“There is more to the PLAYSTATION®3 (PS3™) computer entertainment system than you may have assumed. In addition to playing games, watching movies, listening to music, and viewing photos, you can use the PS3™ system to run the Linux operating system.”
Et pour l'install de linux :
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/settings/osinstall.html
Settings > System Settings > Install Other OS
Install Other OS
This feature is not available on the CECH-2000 series systems.
Install other system software on the hard disk. For information on types of compatible system software and obtaining the installer, visit Open Platform for PlayStation®3.
Notices
* Do not turn off the PS3™ system or remove the disc or storage media during installation. Doing so may cause damage to the system software.
* During this operation, the power button on the system front and the PS button on the wireless controller are not active.
1.
Insert the disc or storage media that contains the installer in the system.
2.
Select (Settings) > (System Settings).
3.
Select [Install Other OS].
The system searches for the installer. When the installer is found, its content and location will be displayed.
4.
Check the contents of the installer, and then select [Start].
After the installer has been checked, installation will start automatically.
Hints
* To start the newly installed system software, go to (Settings) > (System Settings) > [Default System], and then select [Other OS] to restart the system.
* An appropriate USB adaptor (not included) is required to use storage media with some models of the PS3™ system.