Hregrin a écritCeci dit, NooP, je ne pense pas que la loi interdise le retrait de fonctionnalités.
La plupart des grandes entreprises du logiciel précisent dans leur CLUF qu'ils ont le droit de modifier ou retirer des fonctionnalités à leur guise. Si c'était illégal, ça ferait longtemps que des gens auraient attaqué lesdites entreprises dans le but de palper du gros dommage et intérêt. Encore une fois, je ne dis pas que c'est super honnête, mais ce genre de boîte n'est pas connu pour faire dans la charité.
Bien sur que si, la loi stipule qu'un produit se doit d'effectuer ce pour quoi il à été vendu. Je recherche l'article de loi et le posterai ici. Sachez de plus qu'une Directive Européenne existe, et que tout les états membres ont mis en conformité leurs lois au 1er Janvier 2002.
Pour l'histoire de CLUF : Si je n'accepte pas cette mise a jour, je refuse alors le CLUF pour celle ci. Mais dans ce cas, je perds la fonctionnalité de 'jouer' avec
ma console, ainsi que lire les Blu Ray, regarder les VOD etc ... Tout ces points font partie des fonctionnalités pour lesquelles j'ai payé lors de l'achat. Cela n'est pas légal.
Si j'accepte ce CLUF, je perds la fonctionnalité d'utiliser
ma console en tant qu'ordinateur. C'est encore une fois une fonctionnalité pour laquelle j'ai payé lors de l'achat. Ce n'est pas légal.
De plus, il faut savoir que les CLUF ne sont là que pour intimider. Ils n'ont aucune valeur légale, et ne prévalent en aucun cas sur la LOI.
Pour les associations de consommateurs, je vais déjà attendre de voir si cette mise à jour sera effectivement celle qui à été annoncée.