brakbabord a écrit@ Loïc2: Le problème n'est pas de virer pulseaudio, c'est de pouvoir récupérer l'applet du volume ainsi que Totem après l'avoir fait.
Désolé, en te lisant j'avais l'impression que tu te plaignais qu'il était de plus en plus difficile de supprimer Pulseaudio, et que c'était même impossible dans Karmic. J'ai mal compris.
Pour l'applet du volume, liée à Pulseaudio, la récupérer ne t'aidera pas puisqu'elle ne semble plus gérer que Pulseaudio (que justement tu ne désires pas utiliser). Pourquoi ne pas utiliser une autre applet ou un autre programme pour configurer alsa ? Après tout il s'agit de Linux, et il y a pléthore de programmes pour assumer chaque fonction. Voire, si tu ne veux pas te casser la tête à chercher (c'est pourtant un des charmes de Linux, dommage de passer à côté), récupérer l'applet de Gutsy (ou plus vieux)?
Pour Totem, si Gnome a décidé ne ne supporter que Pulseaudio (ce dont je doute), il y aurait encore des équivalents. Et - sans avoir passé du temps à chercher, puisque cela ne me pose pas de soucis - est-il vraiment impossible d'utiliser un Totem récent sans Pulseaudio? Au besoin, un petit réglage des dépendances, et un rebuild du paquet (pour faire ça propre, sinon tu peux toujours récupérer un binaire, essayer en forçant l'installation du paquet, ou autres systèmes D qui marchent bien 😉 ).