Je donne ici une procédure qui à résolu beaucoup de problème avec pulseaudio chez beaucoup de personne sous Jaunty et Karmic, elle est tirée de :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578
Mais comme j'ai la flemme de vous traduire les explications, je vais faire court, pour les utilisateurs de Jaunty et Karmic ces étapes devrait résoudre vos problèmes, pour les version plus anciennes il y a d'autre trucs à essayer mais je les détaillerait pas ici :
On vire l'ancienne configuration toute buggée que vous avez, si ces lignes renvoi des erreurs c'est que votre configuration n'est pas pourrie donc c'est bien ignorer les erreurs, si vous vous gourrez en recopiant ces lignes vous pouvez perdre toutes vos données, ne vous gourrez pas 😉 :
mkdir ~/pulse-backup && cp -r ~/.pulse ~/.asound* /etc/asound.conf /etc/pulse -t ~/pulse-backup/
rm -r ~/.pulse ~/.asound*
sudo rm /etc/asound.conf
On installe tout les paquet et outils de pulseaudio, normalement si vous avez une install normal de pulseaudio vous n'avez pas tout ça et c'est dommage :
sudo apt-get install libasound2-plugins padevchooser libsdl1.2debian-pulseaudio
On vire les librairies et plugins débiles qui n'aurait jamais du exister, ne sauter pas cette étape c'est la plus importante, c'est librairies sont réellement diaboliques :
sudo apt-get remove --purge libflashsupport flashplugin-nonfree-extrasound
Si vous êtes sous Karmic pas besoin de faire ça, si vous êtes sous Jaunty ou inférieur aller dans Système->Préférences->Son et assurer vous que les sorties sons sont sur Autodetection et que l'entrée est sur ALSA.
Faite :
pavucontrol
Une jolie ou moins jolie (selon la version) fenêtre va s'ouvrir, allez dans l'onglet Output Devices et mettez la sortie son que vous voulez utiliser en default (selon les cas il faut faire un clic droit ou cliquer sur une icone check), aller dans Input Devices et faite pareil. Si vous ne savez vraiment pas quelle choisir essayer l'une, si ça marche pas c'est que c'était l'autre. Pas besoin de redemmarez le PC, redemmarez juste toute les application qui ont un flux son (skype, jeu video, vlc ...) et le nouveau flux créer sortira sur la sortie par défaut.
Si l'étape précédente n'a pas marché, pavucontrol ne se lance pas, essayer de lancer dans un terminal :
pulseaudio & pavucontrol
Si ça ne marche pas, redémmarer et réessayer et ça devrait marcher.
Pour finir faite ça pour vous assurer que votre carte son n'a pas une sortie PCM mise en sourdine ou à 0% :
alsamixer -Dhw
Si après tout ça pulseaudio ne marche toujours pas correctement, et bien il vous faudra effectivement trouver un moyen de le desinstaller mais essayer ça d'abord.
--Fin du tuto--
Il y a surement des fautes d'orthographe. Le premier qui défend libflashsupport ou flashplugin-nonfree-extrasound, je étrangle de mes propres mains.