linuxien128 a écritLionelAllorge a écrit.......
C'est le moment de rappeler les problèmes de vente liée PC / Windows qui sont
l'un des dangers .......
Bien que j'approuve pleinement ton initiative, je dois avouer que selon moi
le problème est ailleurs.
Le but unique d'une société comme Microsoft est de gagner de l'argent (comme toutes les sociétés commerciales).
.../... plus difficile est qu'il persévère en linux et qu'il garde ce système d'exploitation[/b].
Deux choses:
- je trouve qu'Ubuntu se suffit à lui-même et qu'on peut oublier de parler (autant que faire se peut) des O.S Microsoft.
On a Ubuntu parce que ça nous plait, pas parce que les autres "c'est le mal".
- je suis passé à Ubuntu, par une connaissance, en qui j'ai confiance, qui m'avait dit que Linux c'était "vachement bien".
Il n'a jamais dit du mal de Microsoft et son avis m'était resté dans un coin de la tête.
Pour passer de Microsoft à Linux ça demande un effort, de la curiosité et aussi un petit niveau en informatique (rien que pour booter sur le cd-live d'ubuntu).
Tout le monde ne le fera pas, ceux qui ne savent même pas qu'on peut le faire, ceux qui s'en foutent, ceux qui ont peur. Ça nous procure le sentiment "d'en être" et nous fait oublier le chemin parcouru.
La justice, c'est que ceux qui ne produisent pas cet effort, ou n'en ont pas envie (c'est leur droit après tout) dépensent leur argent pour faire vivre Bill et ses potes.
Hier, au boulot, un pote me dit "t'as vu ils vont sortir SEVEN..."
J'ai juste répondu "non ils vont sortir une nouvelle version d'Ubuntu".
Ça fera peut-être son chemin dans sa tête à lui aussi.