Salut...
Dell-ubuntu a écritHier, au boulot, un pote me dit "t'as vu ils vont sortir SEVEN..."
J'ai juste répondu "non ils vont sortir une nouvelle version d'Ubuntu".
Excellent!!!:lol:
En voilà un trés bon slogan pour contrer la sortie de 7...
Plus sérieusement, Je ne pense pas que le problème soit windows (avec tout les défauts qu'on peut lui trouver) car dans ce cas, autant attaquer tous OS qui ne serais pas libre (j'ai rarement vu qu'on attaque un OS Mac).
Il en faut pour tous les gôuts et toutes les utilisations (en tant qu'agriculteur, je peux vous dire que tous les logiciels professionnels sont dévellopés pour windows, parfois aussi pour Mac, mais jamais/trés trés rarement pour GNU/Linux. J'ai même rencontré un outil en ligne dévellopé uniquement pour IE. Certains outils ne sont même pas exploitables sous Wine, ni en virtualisation...).
Je pense qu'il faut plutôt s'attaquer au système de vente liée et arriver [mode Utopie on] à une portabilité des logiciels (pro. et grand public) proche de 100% [mode Utopie off]... Si le quidam pouvait arriver dans un magasin et repartir avec un PC sur lequel il pourrait choisir son OS (pourquoi ne pas imaginer dans une grande surface de trouver une partie de l'offre informatique sous windows, une autre sous Linux, puis des Macs..), alors peut-être que les parts d'OS Linux sur le marché serait plus importante.
Les gens ne veulent pas forcément windows sur leur PC, mais il veulent un PC tout de suite opérationnel et utilisable. Jamais on arrivera à vendre des PCs sans OS, charge à l'acheteur de se débrouiller (surtout en grande surface)...
Donc attaquer windows n'est pas, pour moi, la solution.
Je pense que le combat devrait plutôt se tourner vers les constructeurs/distributeurs afin que l'offre informatique ne soit plus uniquement basée sur windows, mais plutôt basée sur l'ensemble des possibilités existantes (windows, Mac OS, GNU/Linux qui, à mon avis, sont les grandes familles d'OS utilisables par le grand public).
Allez, amicalement, bonne journée...:cool: