mika a écritOn a bien compris à la lecture de l'article que tu es contre la publicité, moi aussi j'ai ma lubie j'ai horreur des nains de jardin...
Cool
Pour rester sérieux la publicité bonne ou mauvaise chose tu as ton opinion, d'autres on certainement pas la même.
BIEN VU !
Sur certains sites elle permet d'éviter les abonnements, et de pouvoir payer quelques redacteurs, voir de créer quelques emplois (bon ou mauvais pour les deux).
Sauf que les abonnements sont une bonne chose en comparaison de la pub.
Les rédacteurs pourraient être payés par l'abonnement.
Inutile pour le logiciel Libre.
...
Là encore, c'est ton opinion perso, on a toujours besoin de communiquer même sur le logiciel libre, la pub n'est qu'un des medias qui peut aider à la communication, mais que tu le veuilles ou pas ça changera rien, c'est celui qui impact le plus.
« on a toujours besoin de communiquer, même sur le logiciel Libre ».
Pour quoi faire, concrètement ?
Tu veux faire passer une pub sur TF1 disant « hey, Ubuntu c'est un OS Libre et gratos et super sympa, regardez » et que donc les quelques personnes convaincues se renseignent, le téléchargent et l'essayent puis l'adoptent si ça leur plait ?
À mon avis, c'est de la merde comme solution.
Ce qu'il faut, à mon avis, c'est que quand Monsieur Pierrot (oui, Madame Michu me gave) il va dans un magasin, il a un étalage de PC avec divers choix : des PC avec Windows, des PC avec Ubuntu, des PC avec Fedora, etc, voire des PC avec un peu de tout que l'utilisateur choisit lors du premier boot.
On s'en fout du succès auprès du grand public !
On ??? Tu es "on" ? Tu sauras donc me dire ou j'ai foutu mes clefs ce matin ?
Dans la poche droite de ton jean, banane.
Et oui, en l'occurrence je suis « on ». Dans une phrase que tu reformuleras comme bon te semble tu pourras être ce « on » à ton tour si tu es jaloux.
Et si, faire un truc de qualité est largement suffisant. Pas besoin de faire de pub.
Je me marre, depuis le temps ça se saurait si c'était le cas...
Ben c'est le cas.
Je passe volontairement sur ta dernière phrase qui n'est qu'une tentative de culpabilisation pour (te ?) prouver que tu as raison et que lui n'est qu'un vilain propagandiste (alors que là je dirais, 1 partout, la balle au centre).
C'est dommage, c'était la meilleure phrase de mon post, je trouve.
Ps : Je suis contre le matraquage publicitaire, n'en déduis pas que je suis moi aussi le vilain petit capitaliste qui veut cramer tes neurones en vendant de la lessive multi taches.
Ben non, justement, j'en déduirais que tu es contre le matraquage publicitaire mais que tu souhaites qu'une publicité Ubuntu soit créée. Tu manques donc seulement de cohérence.