louizatakk a écrit
Oui, elle se veut écolo mais ne l'est pas.
Donc ce n'est pas une pub écolo.
Et ce n'est certainement pas grace à ça que les gens prennent conscience de l'écologie.
Cette publicité est pour
onepercentfortheplanet. Que tu ne l'estimes pas écolo selon TES critères, c'est ton choix, mais sensibiliser par la publicité est selon MOI et quelques autres (puisqu'il y a pas mal de publicités qui font passer des messages de respect de l'environnement) un moyen comme un autre.
louizatakk a écritsebastien_frade a écrit2) Si tu n'étais pas si vindicatif, tu ne serais pas un troll. Là, à part nous dire que tu es contre les publicités, tu n'argumentes pas.
J'ai dit que j'étais contre la publicité, j'ai dit pourquoi (tu as lu l'article de mon blog ? Si tu veux je le copie/colle ici, ça me fera des arguments). La publicité pour Ubuntu ou pour autre chose c'est pareil selon moi, donc je vois pas où je devrais argumenter plus que ça.
Oui, tu as dit que tu étais contre, tu as dit pourquoi, mais... tu oublies plein de détails importants dans ta diatribe.
-La publicité sert à informer (là où tu vois une pollution visuelle avec les affiches pour carrefour ou autres magasins, moi je vois un moyen d'informer de leur présence, ce qui est bien pratique pour quelqu'un qui débarque dans le coin où tu as pris ces photos).
-La publicité permet de maintenir gratuit des services qui seraient payants sinon et cela permet à des personnes de démarrer leur activité sur le net.
-La publicité est aussi utilisée pour transmettre les messages d'intérêt public, que ce soit du domaine de la santé, de l'éducation, de la culture, etc. Tu veux tout supprimer?
-Tu ne payes pas la publicité si tu n'y es pas sensible. Ce n'est pas en la voyant que tu payes la publicité. Il faudrait arrêter la psychose. Tu rentabilises une publicité en achetant le produit pour lequel est cette publicité (et encore, s'il s'agit d'une publicité commerciale).
louizatakk a écritsebastien_frade a écritMoi je peux te répondre que l'avantage de la publicité c'est que beaucoup de gens y sont sensibles. Cela permet donc de faire connaître GNU/Linux auprès d'un public non-initié.
Quel intérêt ?
L'intérêt de suivre le but d'Ubuntu lors de sa création. Tu sais, tout-le-monde ne veut pas conserver le libre pour un petit groupe d'initiés. :rolleyes:
louizatakk a écritsebastien_frade a écritPar la suite, la publicité peut être rentabilisée en vendant du service, comme le font Canonical, Mandriva, etc.
Très bien. (en attendant, un peu plus de fric dans la poche des publicitaires ça me dérange.)
[mode ironique]Ouais, les publicitaires, tous des pourris.:rolleyes:[/mode ironique] À part des préjugés, t'as quoi d'autre pour le coup? Parce que la société de consommation, tu vis dedans et tu en profites, comme tout-le-monde. Donc avant de refuser le système en bloc, montre l'exemple. 🙂
louizatakk a écritsebastien_frade a écrit3) Tu es contre le matraquage publicitaire, mais voudrais qu'il y ait moins de diversité dans les publicités? :/
Non, je suis contre le matraquage publicitaire et voudrait donc que la publicité disparaisse. T'as vu où que je veux moins de diversité ?
Si tu refuses qu'il y ait de nouvelles publicités, les publicités existantes deviennent beaucoup plus récurrentes. C'est comme dans la nature: le vide est vite comblé par quelquechose. Et le matraquage publicitaire, c'est la répétition à outrance de publicités pour le même produit. Il faut utiliser les mots dans leur véritable sens.
Bien que tu ne l'indiques pas, on voit clairement que les panneaux sont concentrés aux abords de la zone commerciale. Un centre commercial, c'est un ensemble d'emplois et la publicité sert, ici, à informer de l'existence de ces commerces pour permettre aux clients potentiels de les trouver et pour permettre à ces entreprises de continuer à créer des emplois. Tu préfèrerais qu'on ferme toutes les entreprises et qu'on revienne à une agriculture prédominante? Faut te réveiller, la mondialisation ça fait longtemps qu'elle a commencé. Si une entreprise n'est pas assez mise en avant, elle ferme et ses employés sont mis à la porte. faudrais réfléchir un peu plus loin que "capucaypabô".
Oui, et tu n'as jamais acheté de produit fabriqué en Chine ou ailleurs, tu as toujours vérifié que le moindre morceau de chaque produit que tu as acheté a été fabriqué par des adultes payés comme des européens et ayant la même couverture sociale que toi. Sinon, à part être un argument de merde, ça n'est rien d'autre.
De plus, tu sais, dans un pays où la faim est le quotidien, avoir un emploi, c'est déjà avoir une possibilité de s'en sortir.
louizatakk a écritsebastien_frade a écritqu'elle peut être éthique
Quand ?
Quand elle passe des messages de santé public, quand elle passe des messages pour des associations, quand elle informe, etc.
louizatakk a écritsebastien_frade a écrit(de toute façon, trouve moi un seul conseil d'éthique qui a annoncé que la publicité était non-éthique, qu'on rigole)
MON conseil d'éthique a décreté que ça l'était pas.
Désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas parce que TU décides que quelquechose n'est pas éthique que ça ne l'est pas. Et heureusement. Parce qu'on serait mal barré si l'éthique n'était que subjective. Mais en tout cas, merci, j'ai bien rigolé à cette réponse.
louizatakk a écritsebastien_frade a écrit5) Dans la société des médias dans laquelle on est, un sujet dont on ne parle pas n'a que peu de consistance. Rien qu'en politique, regarde comme le fait de ne pas parler des camps de rétentions de sans-papiers dans les médias fait que nombre de personnes n'ont même pas notion que ça existe.
Oui, parlons-en.
Parlons-en dans des émissions, dans des journaux, sur des sites web, sur des blogs, dans la rue, auprès de nos amis.
Pas dans la pub.
Mais, attends, que vois-je?! Tu proposes de faire... de la publicité au lieu de faire de la... publicité?:rolleyes: Et dire que je pensais que tu n'avais aucun sens commercial. Petit filou, en fait tu utilises un des principaux arguments commerciaux de Microsoft ou de nombreux politiciens ("Avant on avait X. Arrêtons X, faisons mieux, faisons X.":lol:). Sérieusement, tu te rends compte que c'est ridicule parce qu'à part deux types de publicité, tu n'es pas contre la publicité, même si tu le dis. Essaie déjà de mieux cerner ce qu'est la publicité, parce que là, c'est vraiment dommage.
louizatakk a écritsebastien_frade a écrit6) C'est mignon de vouloir faire payer les publicités par ceux qui en ont besoin, parce que c'est justement ce qui se passe: Quelqu'un qui a besoin d'une publicité pour découvrir GNU/Linux aura tendance à ne pas s'intéresser à l'informatique. Elle aura donc besoin, comme dit précédemment, de services, d'explications, etc, qui seront vendus par les entreprises concernées. Donc au final, on se comprend. 🙂
Non, au final j'ai pas compris.
Quelqu'un qui n'a pas besoin de publicité (MOI) va payer pour la publicité d'Ubuntu : le recyclage des déchets de mon immeuble par exemple. (sans compter le temps de cerveau disponible gaspillé)
Tout-à-fait... tu n'as pas compris. Tu ne payes pas la publicité si tu ne payes pas de service. La publicité ça ne se rentabilise pas au quota de regards. les messages publicitaires ne sont pas fait pour juste être, mais pour passer un message. Si tu penses que tu payes la publicité rien que parce qu'elle existe alors que tu ne vas pas prendre de service de maintenance, conseil, etc, c'est que tu n'as décidément rien compris à la publicité. Pour ce qui est du recyclage des déchets de ton immeuble, je ne vois pas ce que ça vient faire au milieu de tout ça. Pour ton temps de cerveau disponible gaspillé, il ne faut pas t'inquiéter, le cerveau humain, même âgé, tant qu'il est en bonne santé, reste capable de traiter bien plus d'informations qu'on ne lui demande d'en traiter. Le tout est de l'entrainer à le faire.
louizatakk a écritsebastien_frade a écrit7) Être anti-pub, c'est... intéressant, mais ça ne sert pas à grand chose dans le monde actuel.
Être anti-guerre non-plus d'ailleurs. Autant être pour alors.
Très joli H.S. mais je n'ai même pas envie de répondre, tant l'argument est vide. Désolé, je ne rentrerai pas dans ce jeu.
louizatakk a écritsebastien_frade a écritCe n'est pas en voulant conserver GNU/Linux comme un OS alternatif caché que les entreprises qui vivent du service autour de ces logiciels vont vivre. De plus, en augmentant la part de marché des OS GNU/Linux, on augmente le poids de la communauté auprès des constructeurs, des créateurs de logiciels, des boutiques de vente de multimédia au grand public et cela est bénéfique au libre, que tu le veuilles ou non. Parce qu'investir dans le libre, c'est cool, mais aucune entreprise ne le fait pour le plaisir. Le but d'une entreprise est d'être rentable et d'ainsi permettre à ses employés d'avoir un salaire.
C'est très bien tout ça, allons-y !
Ah oui : mais pas par de la publicité.
[mode ironique]Ouay! \o/ On va faire connaître quelquechose sans faire passer de message pour le faire connaître. 😃 Cay supayre![/mode ironique]
Tu te rends compte que la publicité c'est uniquement le fait de faire passer un message sous quelque forme que ce soit à destination du maximum de monde pour faire connaître quelquechose? C'est en ça que ça n'a aucun sens d'être contre la publicité.
Pour ta culture personnelle, je t'invite à lire cet
article sur Wikipedia. Ça te permettra peut-être de mieux comprendre ce qu'est la publicité que tu dis détester tant. Parce que là, tu es surtout ignorant de ce qu'est la publicité, critiquant certaines de ses formes et faisant l'apologie d'autres. J'aimerais vraiment que tu te renseignes sur le sujet avant de continuer ce débat, parce que pour le moment, tu fais clairement un troll (et non, je ne traite pas de troll tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je traite de troll ceux qui parlent à tord et à travers d'un sujet sans avoir eu la décence de s'informer un peu plus que par leur ressenti primaire).