Avoir des versions tous les 6 mois n'est peut-être pas si mal, ça laisse le choix à chacun.
Personnellement je suis toujours sur Intrepid car Jaunty a des gros bugs. Pour ne pas "parler dans le vide" et être factuel, en voici un gratiné :
2.6.28-11 causes massive data corruption on 64 bit installations : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/346691
A quelques jours de la sortie de Karmic, ce bug qui
détruit (potentiellement)
TOUS les filesystems n'est toujours pas corrigé (n'affecte que les versions 64bits)
C'est la raison majeure pour laquelle j'ai laissé Jaunty de côté, et après tout mon PC me sert à d'autres choses qu'à installer des O.S. tous les six mois !
J'espère que Karmic ne sera pas affligé des mêmes bugs critiques, et le peu que j'en ai vu en VirtualBox me séduit beaucoup.
Donc pour moi qui ai sauté Jaunty, ce sera un gros plus.
Après, pour ma mère, qui a une utilisation encore plus "raisonnable" que moi, elle est ravie avec son Héron, et je ne lui ferai l'upgrade vers Lucid que l'été prochain, histoire que ça ait le temps de se stabiliser.
En résumé finalement, ça laisse la
liberté de prendre une version ou pas, selon ses besoins/envies.
Pour ceux qui ont un "ralentissement", avez vous installé "propre" ou par "mise à jour".
En mise à jour certains évolutions ne sont pas faites : GRUB 2 (?), ext4...
De plus, vu les retours négatifs chaque fois sur les mise à jour, si on a un peu de place disque il semble toujours mieux de faire une installation propre, quitte à récupérer ses paramètres ensuite.